Par Xavier 29/01/2022

Julie et son mari, 7000 euros mensuels, des fins de mois difficiles :(

0

 

Il y a deux jours, Le Parisien a publié une série de portraits de Françaises et Français ayant accepté de partager leurs revenus et leurs dépenses avec le journal. Un article payant dont le quotidien a fait la promotion via son compte Twitter, avec une infographie qui vous a fait bondir. On peut y voir les revenus d’une certaine Julie, architecte, qui gagne avec son mari près de 7000 euros par mois, qui semble être propriétaire d’au moins deux biens immobiliers (dont un qu’elle met en location), qui met ses enfants en école privée, qui parvient à mettre 800 euros de côté par mois et qui, pourtant, comme cela est précisé dans le tweet, “se dit surprise par la sobriété forcée de son train de vie, la faute à une montagne de dépenses contraintes”. Une phrase indécente et très compliquée à lire pour toutes les personnes qui luttent chaque mois pour se maintenir à flot.

 

 

SEPT MILLE EUROS

Cela semble être une somme assez confortable pour vivre à deux adultes et quelques enfants, alors quand en plus on apprend que Julie et son mari parviennent à être en positif de 800 euros chaque mois, le terme “sobriété forcée” commence à devenir plus qu’agaçant. Vous trouverez ci-dessous l’image partagée par Le Parisien puisqu’on ne la voit pas dans son entièreté dans les tweets de cette sélection.
 


 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

Un problème d’impôts ?

Vous êtes quelques-uns à avoir souligné la faiblesse des dépenses de Julie et son mari au niveau des impôts par rapport aux revenus générés. Nous vous laissons vous faire une idée.
 
15.


16.

 

Quelques petites moqueries pour finir

Parce que bon, c’est bien de rire aussi.
 
17.


18.

19.

20.

21.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, on pense bien fort à Julie pour qui la vie doit être extrêmement compliquée dans la suite parentale de son château fort. Plus sérieusement, bon courage et soutien à toutes celles et ceux qui galèrent chaque jour et qui se retrouvent à lire des trucs comme ça, si vous parvenez à garder votre calme, chapeau à vous ! Allez, nous allons enchaîner avec quelque chose de plus léger, histoire de faire retomber un peu la tension : vos interactions les plus étranges avec des célébrités. Vous allez voir, il y en a des belles, cliquez ici pour en avoir le cœur net !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer