Vos 15 pires histoires de sauvegardes perdues
0
Les jeux vidéos rendent violents… mais à une seule condition seulement. Ce n’est pas après avoir joué un personnage lui-même violent comme le pensent ceux qui n’y jouent jamais. C’est après s’être rendu compte que tout le temps joué sur un jeu est irrémédiablement perdu après une fausse manœuvre ou un problème technique. Des milliers de minutes passées à se battre contre un boss, des centaines d’heures à évoluer dans un univers merveilleux, des jours entiers passés à faire et refaire les mêmes mouvements pour les maîtriser parfaitement et pouvoir passer au niveau suivant. Tout ceci… perdu à jamais. Il y a de quoi vouloir jeter sa console par la fenêtre ou se mettre en boule et pleurer. Heureusement tout ceci n’est que temporaire et le temps ayant pansé nos blessures, on s’y remet généralement un jour ou l’autre.
Ah la famille…
Comme disait le poète Maxime Le Forestier « on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ». On choisit pas surtout celui ou celle qui va détruire la sauvegarde de notre jeu préféré, celle qui nous a coûté des années de vie. De manière totalement involontaire en plus. Impossible de lui en vouloir même si sur le moment le climat est tendu tendu. Réponses sur une question de @FibreTigre
1.
He was mon petit frère
She was ma partie de Pokémon Argent 150h 249 Pokémon
Could I make it any more obvious— Thomas Hercouët (@DrHercouet) January 7, 2022
2.
Mon fils m'a effacé mon profil dans Heroes of Might & Magic 5.
Pas ma sauvegarde, mon PROFIL ! Donc TOUTES mes sauvegardes, et TOUTE ma progression.
J'en étais à la dernière campagne.
Je n'y ai plus jamais rejoué.
— Golo (@Guy_Golo) January 7, 2022
3.
Mes premières 60h de FFIX ont fini dans le verre d’eau où ma jeune cousine a plongé ma carte mémoire. Mes secondes 60h de FFIX ont disparu dans le cambriolage qui a emporté ma nouvelle carte mémoire.
— Gauthier Andres (@gautoz) January 7, 2022
4.
Un ex qui a supprimé ma sauvegarde de Binding of Isaac de 300h parce qu’il était mad que je l’aie quitté ^^
— Aeterna (@AllaisLouise) January 7, 2022
Petits soucis techniques
Les machines sont plus fiables que les humains. Paraît-il. Car des problèmes techniques, il y en a à la pelle. Mais mesdames les machines ne s’excusent évidemment jamais. On rigolera bien le jour où elles domineront le monde. Ah ça oui.
5.
J’ai écrit un manuscrit, javais 400000 signes, je l’ai perdu. J’ai retrouvé la dernière sauvegarde a 250000 signes grâce à un gars à qui j’ai demandé de l’aide, j’avais pas d’argent pour le payer, imagine le moyen de le rémunérer qu’il m’a proposé. #charOperatingSystem
— Sophie Marie Larrouy (@socadance) January 7, 2022
6.
J'avais pas de carte mémoire sur ma PS2 parce que pas les sous.
Je joue à GTA 3, j'avance petit à petit, je suis du genre à tout faire en plus. Je laisse la console allumée. C'était sans compter sur le fait que j'habitais en Martinique et que le courant était régulièrement cut.🔌 https://t.co/GGhHcpx43b— C[h]rono Trigger[ed] (@CronoTK) January 9, 2022
7.
Le PC et mon DD externe qui meurent le même jour. J'avais une sauvegarde redondante, mais pas encore mise à jour. Donc un mois a disparu. J'ai perdu toutes les photos d'un des plus beaux voyages de ma vie.
— -Boulet- (@Bouletcorp) January 7, 2022
8.
Au bureau, on nous sauvegardait TOUS les dossiers sur un disque externe, "c'est plus safe et ça prend moins de place".
Le disque a grillé on a à peu près rien récupéré :o)— Pseuf (@Un_pseudal) January 7, 2022
C’est pas ma faute à moi !
À toute cette tristesse accumulée dans ces tweets racontant les pires histoires de sauvegarde, pourquoi ne pas ajouter de la culpabilité ? Car on peut aussi être l’autre. Celui qui détruit malencontreusement la sauvegarde. Il ne reste plus alors qu’à se refaire le visage, changer de nationalité et de pays pour éviter le courroux. Rien de bien compliqué.
9.
Pas ma sauvegarde, mais un pote me montrait son équipe de niveaux 100 dans sa version de pokemon rouge
On voyait quedalle du coup j'ai proposé de brancher la lampe de ma gameboy sur la sienne
Ça a vidé les piles instant et effacé sa sauvegarde.
(il m'en a pas voulu chepa cmt) https://t.co/ZxJ48XtOeA
— Dave Sheik 🇲🇺 (@DaveFoShizzle) January 7, 2022
10.
Le pire quand tu deviens parent ces quand t’éclates la sauvegarde d’un de tes gosses
Moi par exemple j’ai effacé la sauvegarde de l’un d’eux de supersmash bros avec tous les persos , les skins et tout bah j’ai jamais pu lui avoue, j’ai raconté un mensonge à base d’aimant— cepcam (@cepcam) January 7, 2022
11.
J'ai effacé la save bien avancée de mon frère sur FFX pendant qu'il était en voyage, j'ai refait une partie jusqu'à son point d'avancée pour pas me faire tuer; il est revenu de voyage et n'a jamais rejoué au jeu.
— Laurent Lebailly (@Anfalmyr) January 7, 2022
Ma très grande faute
Par malchance ou par erreur, il arrive que nous soyons nous-mêmes nos propres bourreaux. On prend des cours de yoga, un livre sur la zen attitude et on défonce évidemment tous les murs de la maison avec nos poings en se traitant de tous les noms.
12.
Fin des 90's. On me prête le jeu "Die Hard Trilogy" sur PS1. Dans le menu pour sauvegarder, il y a l'option "Formater". Je clique sans comprendre ce que ça veut dire.
Adieu tout le contenu de ma carte mémoire !
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) January 7, 2022
13.
Classique : Pokemon Or sur gameboy color. J'ai 7 ans. Mon frère 4. J'arrive juste avant la ligue.
Long trajet en voiture.Mon frère veut essayer. Je lui créée une nouvelle partie, sans savoir évidemment qu'on ne pouvait avoir qu'une sauvegarde.
Je pleure en le réalisant le soir
— Clacos (@Clacozzini) January 7, 2022
En vrac
On termine avec les inclassables vous commencez à connaître le principe. Cette sélection était évidemment beaucoup plus drôle sur le premier jet mais il a fallu tout réécrire après un problème de sauvegarde vous vous en doutez.
14.
J'avais tous mes cours sur MegaUpload, je paie 100 ou 200 je sais plus pour un abonnement d'un an, le lendemain le FBI défonce les serveurs à coup de pieds https://t.co/IHImACAtwP
— Pouces Hauts (@PoucesHauts) January 7, 2022
15.
Pas vraiment perdue, mais j'ai encore ma carte mémoire avec mes sauvegardes de FF7 sur playstation. Tant que je tente pas de la lire elle fonctionne toujours dans mon cœur.
— Dépï (@depitdubonsens) January 7, 2022