Par Sandra 05/01/2022

Le Comptwoir du 5 janvier 2022 : les meilleurs tweets

0

 

L’épidémie a réussi son coup : on ne fait pratiquement que parler d’elle ! Qui plus est avec la sortie agressive d’Emmanuel Macron dans son interview au Parisien… Bref, c’est le moment de lire la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Plus de 272.000 nouveaux cas de covid en France :

Il est désormais assez difficile d’y échapper, nous sommes cernés de toute part par des cas positifs et malgré la vaccination de 90% de la population éligible, la contagiosité du variant Omicron n’en démord pas. Avec 3700 patient·e·s actuellement en réanimation et plus de 20.000 personnes hospitalisées, la pression sur les hôpitaux est grande. Néanmoins, le vaccin fait son taf : sur la semaine du 13 au 19 décembre 2021, les non-vaccinés sont dix-sept fois plus nombreux à entrer en réanimation que les personnes complètement vaccinées. En outre, les personnes vaccinées entrant en réanimation sont pour la quasi totalité en immunodépression ou avec de nombreuses comorbidités donc bien plus à risque que la moyenne. Cela veut dire qu’il y a un moyen facile et gratuit d’agir efficacement sur la saturation des hôpitaux. Cependant, en attendant, la circulation accrue du virus inquiète, notamment les personnes directement exposées dans leur travail comme les soignant·es ou enseignant·es et surtout, les laboratoires sont encombrés comme jamais.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Emmanuel Macron blâme les non-vaccinés dans une interview au Parisien :

« Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. » C’est ce qu’a déclaré le Président de la République dans une interview accordée au Parisien et publiée hier. Cela a provoqué un torrent de réactions de tous bords et a même engendré la suspension des débats sur le passe-vaccinal à l’Assemblée Nationale.
 
10.


11.

12.

13.

 

Jean-Baptiste Djebbari ou le malaise incarné :

Le ministre des transports semble passer ses journées à chercher le “bon mot” pour troller Greenpeace sur TikTok ou Twitter. Gênant, très gênant.
 
14.


15.

16.

 

Les Balkany bientôt en prison ?

Leur placement sous bracelet électronique a été révoqué après de nombreux… incidents.
 
17.
Le tweet : #Balkany : Sur ce point, les Balkany expliquent que leur propriété est trop grande et que leurs bracelets sonnent quand ils vont chercher leur courrier au portail ou quand ils sortent les chiens le soir dans leur jardin.


18.

19.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
20.


21.

22.

23.

 

C’est le vrac que j’préfère, c’est le vrac :

 
24.


25.
NDLR : pour comprendre le contexte de cette vidéo, c’est par ici

26.

27.

28.
le fait que les enfants de riches puissent faire de l’art pour vivre est peut-être le reflet de leur privilège, mais il me semble que c’est le reflet du fait qu’un humain qui n’a pas à se soucier de l’argent choisira souvent l’art. tout le monde est un artiste jusqu’à ce que le loyer soit dû. j’aimerais que nous ayons tous ce droit.

29.

30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer