Par Ptolomus 28/12/2021

L’Happy Hour #177

0

 

On en avait bien besoin, c’est l’heure des bonnes nouvelles et on est ravi·es de partager ça avec vous !
Au programme cette semaine : le retour des jours qui rallongent, des avancées en matière de santé, des bonnes nouvelles concernant le Covid et Omicron, des animaux et de la nature, des chiffres positifs en matière de chômage, des avancées pour les hébergements des étudiants en France, des initiatives positives partout dans le monde. Bienvenue dans notre Happy Hour numéro 177 !

 

Semaine du 21 au 27 décembre 2021 :

 

La petite joie de la semaine

Il faut aussi savoir se contenter des plus petites bonnes nouvelles, et celle-ci réchauffe un peu l’ambiance de cette fin d’année 2021.
 
1.


 

Santé

Ces deux dernières années, d’incroyables progrès ont été réalisés en matière de santé, chaque semaine, de nouvelles découvertes apparaissent.
 
2.


3.

 

Focus Covid

En parlant plus précisément du Covid, actuellement les nouvelles sont assez sombres, les cas augmentent de façon exponentielle (180 000 cas aujourd’hui), des annonces gouvernementales ont été faites pour limiter la propagation, mais malgré tout, quelques bonnes nouvelles persistent.
 
4.


5.

6.

 

Animaux

Il y a du mieux, même si on est encore loin du compte. Peut-être qu’un jour nous arrêterons de nous comporter avec les animaux comme si l’humain avait droit de vie et de mort sur eux ?
 
7.


8.

9.

 

Environnement

C’est toujours bon à prendre !
 
10.


11.

 

En France

Des grandes annonces aux petites initiatives, on prend tout ! Et pour un pays connu pour son pessimisme, on est quand même capable de faire des choses positives.
 
12.


13.

14.

15.

 

Ailleurs dans le monde

De l’avancée des droits des femmes, aux avancées médicales en passant par la reconnaissance de la solidarité internationale, il s’en est passé des choses sympas cette semaine.
 
16.


17.

18.

19.

 

Vrac

Les petits tweets inclassables.
 
20.


21.

22.

23.

 

Le Comptwoir des bonnes nouvelles est terminé. Rendez-vous la semaine prochaine pour se ressourcer dans ce monde de brutes.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer