Par Ptolomus 04/12/2021

Le Comptwoir du 4 décembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Et alors que revoilà une nouvelle vague de Covid, on découvre une chanson de Chalençon, on parle de la présidentielle et du premier tour de la primaire LR. On revient sur la visite de Macron dans le Golfe et le refus de déconjugalisation de l’AAH. Actus, humour et indignation sont au rendez-vous. C’était le 3 décembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Covid

Alors que nous sommes en pleine 5e vague, que nous sommes à quasiment 50 000 nouveaux cas par jour et que le taux d’incidence progresse très fortement depuis début novembre, le gouvernement se met à évoquer timidement la 3e dose de rappel. On n’est pas sortis des ronces.
 
1.


2.

3.

 

Le tube de Noël

Vous connaissiez Jean-Pierre Chalençon pour ses dîners clandestins, ses interventions tv où il clame qu’il n’est pas antisémite tout en participant à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen,… mais vous ne connaissiez pas le Chalençon !
Voici la nouvelle chanson pour vos soirées de fin d’année. Bon visionnage.
 
4.


5.

6.

7.

 

Présidentielle

Comme tous les 5 ans, le même cinéma recommence, sauf que cette fois-ci, c’est le concours de qui sera le plus facho. Des focus sur l’immigration et des propositions aux relents racistes et cela ne concerne même pas l’extrême droite mais la majorité des débats LR. Et il reste 5 mois.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

Les statistiques montrent que la France a accueilli moins d’immigrés que les autres pays riches au cours de la dernière décennie et les immigrés représentent une part plus faible de sa population globale. Mais à entendre ses candidats à la présidentielle, l’immigration est hors de contrôle.
15.

 

L’échec de Xavier Bertrand

Ce jeudi 2 décembre se tenait le premier tour de la primaire LR, les adhérents au parti des Républicains pouvaient voter par voie électronique jusqu’à 14h. Le duo Ciotti/Pécresse s’est distingué, créant la surprise puisque Xavier Bertrand semblait être donné favori. Le candidat qui ne voulait initialement pas participer à la primaire s’est fait sortir dès le premier tour. Un échec cuisant pour celui qui annonçait sur tous les plateaux être celui qui vaincra Emmanuel Macron lors de la présidentielle.
 
16.


17.

18.

19.

 

Macron en visite dans le Golfe

Un déplacement qui fait bondir les ONG, Macron est le premier dirigeant à rendre visite à MBS (Mohamed ben Salmane, prince d’Arabie saoudite) depuis la torture et l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi par les forces saoudiennes. Notre président a ensuite enchainé son voyage aux Émirats arabes unis où il signe un contrat record de 80 Rafale et 12 hélicoptères Caracal.
Les princes héritiers de ces deux pays sont visés par une plainte entre autres pour crime de guerre, torture, association de malfaiteurs à caractère terroriste et financement du terrorisme, concernant leur implication dans la guerre du Yémen. Une vente jugée illégale pour beaucoup puisqu’il est interdit de vendre des armes à des pays qui peuvent s’en servir pour commettre des crimes de guerre. Emmanuel Macron, de son côté, dit que ses déplacements et la signature de ce contrat ne signifie pas qu’il oublie ou qu’il cautionne. On ajoute un émoji clown pour clore ce paragraphe. 🤡
 
20.


21.

22.

23.

24.

25.

26.

 

Allocation aux adultes handicapés

Pour la seconde fois, L-l’Assemblée nationale a dit non à la déconjugalisation de l’Aah, l’allocation aux adultes handicapés. Cela signifie que lorsqu’une personne handicapée est en couple, elle ne peut plus toucher son allocation qui lui est due car elle ne peut exercer entièrement ou pas du tout de métier. Le fonctionnement de l’AAH aujourd’hui rend les personnes en situation de handicap dépendantes de leur conjoint·e et les prive de leur liberté financière.
 
27.


28.

29.

 

Environnement

La planète brûle.
 
30.


31.

 

Dans l’actu

On peut toujours compter sur les twitto·as pour dénicher les bonnes actu et les commenter.
 
32.


33.

34.

 

Ça ne tourne pas rond

Pas encore (sans doute jamais mais on n’abandonne pas nos rêves).
 
35.


36.
Tweet 1 : Je n’avais littéralement jamais vu un fœtus noir illustré, jamais. C’est incroyable
Tweet 2 : C’est dingue les choses que nous n’avons pas sans même nous en rendre compte à cause du racisme. Je n’avais jamais réalisé que je n’avais jamais vu un fœtus noir et maintenant que je le vois, je suis époustouflé de n’en avoir jamais vu avant aujourd’hui.

37.

38.

 

Vrac

Des p’tits tweets par-ci par-là.
 
39.


40.

41.

42.

43.

44.

45.

 

Le Comptwoir touche à sa fin, bonne journée à toutes et tous.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer