Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur le calendrier de l’avent, t’es pas trop vieux maintenant ?

Par Maxime 03/12/2021

 

Inventé par un Allemand, l’éditeur Gerhard Lang, le calendrier de l’avent a mis du temps à devenir l’objet que l’on connaît aujourd’hui. En 1908, ce dernier a l’idée de commercialiser les premiers calendriers décorés de petits dessins. Dans les années 1920 des petites fenêtres de carton font leur apparition. Enfin, dans les années 1950, les fameux chocolats y sont ajoutés. Si au départ, le calendrier a été créé pour des raisons religieuses, le capitalisme est vite passé par là. Aujourd’hui on peut le retrouver sous d’innombrables formes avec des multitudes de lots à l’intérieur. De même, si à l’origine il a été conçu pour apprendre aux enfants la patience et leur inculquer la notion du temps, il n’y a plus vraiment d’âge pour avoir un calendrier de l’avent.

 

La limite :

Jusqu’à quel âge peut-on offrir un calendrier de l’avent ? C’est une question que l’on peut voir sur certains forums réservés aux parents. Et la réponse est systématique : à tous les âges. Car les parents eux-mêmes ont succombé à l’achat, considérant que la période de Noël fait retomber les adultes en enfance.
 
1.

2.

3.
J’ai 35 ans et mes parents s’assurent toujours de m’offrir un calendrier de l’Avent chaque année. Celui de cette année a été posté au cas où ils ne me verraient pas.

 

Pour adultes :

Thé, vin, fromage, capsules de café, bouteilles de bière, palettes de maquillage, voire même sex-toys, Noël étant devenu une fête essentiellement commerciale, tout le monde est ciblé. De sorte qu’il existe forcément celui qui vous fera plaisir dans le commerce. À vous de voir si cela vous correspond ou si vous êtes juste mis(e) sous pression par la frénésie d’achats ambiante.
 
4.

5.

6.

 

Fabrication maison :

Au pire même si vous ne trouvez pas le calendrier de l’avent qui vous enchantera, vous pouvez toujours fabriquer le vôtre. Grâce aux vidéos Youtube, il y a probablement quelque part une bonne âme qui a déjà pensé à confectionner l’objet de vos rêves, il vous suffit de suivre ses étapes. Sinon il suffit de faire preuve d’imagination.
 
7.

8.

9.

10.
Ma version d’un calendrier de l’Avent. Botanique, bien sûr.

 

Le partage :

Enfin si le calendrier de l’avent vous semble réservé à un public plus jeune que vous-même, vous pouvez toujours en apprécier le partage. Avec vos enfants évidemment mais pas seulement.
 
11.
J’ai offert à mon chien un calendrier de l’Avent parce que quelqu’un dans cette maison devrait être excité par le passage du temps.

12.

 

En vrac :

On termine avec les meilleurs tweets les plus drôles sur le sujet, un fidèle marronnier de Noël.
 
13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer