Par Maxime 10/11/2021

La campagne présidentielle d’Arnaud Montebourg est-elle déjà terminée ?

0

 

Sur Twitter les polémiques se succèdent à un rythme effréné. Il est assez facile d’en rater une et de ne plus rien comprendre à ce qu’il se passe. Saviez-vous ainsi que les femmes travaillaient gratuitement depuis le 3 novembre dernier ? Nous vous proposons désormais une fois par semaine, tous les mercredis, de faire un point sur toutes ces affaires et ces évènements qui ont secoué la Toile. Aujourd’hui, avant de faire un récapitulatif, nous allons débuter par la dernière en date : la campagne présidentielle d’Arnaud Montebourg est-elle déjà terminée ?

 

La remontada mais pas celle qu’on pensait

Arnaud Montebourg dont la campagne peinait à décoller (qui a dit « mais il était candidat lui »?) vient enfin d’être remarqué suite à une de ses propositions. Pas de bol, c’est pour se faire descendre aussitôt. Il faut dire que pour un homme de gauche, demander à ce qu’on bloque les transferts d’argents vers « les pays qui ne nous aident pas à appliquer les Obligations de Quitter le Territoire Français » (c’est-à-dire l’Afrique en gros), c’est assez culotté. Il faut choisir son camp là Arnaud. Robert Ménard et Eric Zemmour l’ont en tout cas félicité (no joke).
 
1.


2.

3.


4.

5.

6.

7.

 

Chez Les Grandes Gueules

Le sujet a évidemment été repris par Les Grandes Gueules, l’émission de radio de RMC qui parle des sujets d’actualité. Pour ce faire ils ont fait venir Stella KAMNGA, une étudiante en gestion parisienne, habituée des plateaux télévisés. Et ses propos n’ont fait que rajouter de l’huile sur le feu.
 
8.


9.

10.

 

Tentative d’échappatoire

Voyant que tous les partis de gauche le conspuent mais qu’il est accueilli à bras ouvert chez l’extrême droite, Arnaud Montebourg a finalement un sursaut et renonce à cette proposition. Trop tard pour une partie de son électorat et de ses militants qui ne lui pardonnent pas ses propos. Les « jeunes avec Montebourg » (si, si, ça existe) se sont notamment auto-dissous. Sa campagne semble revenir au point mort.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

 

 

Une polémique en chassant une nouvelle, il y a déjà eu énormément d’autres évènements marquants durant ce mois de novembre. Alors que nous n’en sommes même pas à la moitié !

 

Travailler 80h par semaine ? Et pourquoi non ?

Sur Twitter on voit souvent passer des gens qui sont convaincus que les millionnaires le sont devenus uniquement à force de travail colossal et qu’eux-mêmes peuvent le devenir ainsi. Exit les connexions qu’ils aient pu avoir ou même le capital de départ dont ils ont hérité. L’important c’est de bosser, bosser et encore bosser du matin jusqu’au soir parce que c’est ça, la vie des gagnants. Sur Twitter, on trouve aussi d’autres personnes qui ne sont pas d’accord avec cette approche. Et la collision des deux fait souvent des étincelles.
 
17.


18.

19.

20.

21.

 

La chanson Tiktok girl de Mcfly et Carlito

Les Youtubeurs McFly et Carlito ont sorti une chanson qui figurera sur leur nouvel album. Mais celle-ci intitulée Tiktok girl manque totalement sa cible. En voulant montrer que les réseaux sociaux ne sont pas sûrs pour les enfants et les jeunes, elle cible particulièrement les jeunes filles et notamment leur façon de se vêtir. Les internautes ont forcément assez mal pris la chanson. On le rappelle : le problème est la manière dont la société voit les jeunes filles et non comment celles-ci s’habillent.
 
22.


23.

24.

25.

26.

 

Faut-il des boîtes de nuit réservées aux femmes ?

Suite à de multiples affaires de GHB dans les boîtes de nuit et les bars et surtout à des femmes qui ont indiqué avoir été droguées à leur insu par des piqûres, un mouvement de boycott a été lancé en Angleterre et en Belgique. En France, de nombreux témoignages montrent bien que la problématique y existe également et en réponse, des lieux où les femmes peuvent s’amuser uniquement entre elles commencent à voir le jour.
 
27.


28.

29.

30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer