Par Maxime 31/10/2021

Les enfants sont formidables : top 20 des tweets de la semaine #53

0

 

Vous venez peut-être de fêter Halloween. Il reste des marques de maquillage sur la figure, l’haleine est encore chargée d’alcool et vos souvenirs sont flous concernant la fête de la veille. Ça c’est si vous n’avez pas d’enfant. Si vous en avez, c’était de les accompagner de porte en porte, pour sonner auprès des voisins et découvrir qu’en France on s’en fiche un peu de cette fête « d’amerloques ». Vous avez tout de même réussi à glaner quelques bonbons mais avec le froid, il est clair que vous allez devoir soigner vos bambins qui seront malades d’un instant à l’autre. Une fois ceux-ci au lit, cela vous laisse un peu de temps pour tweeter à leur sujet leur dernière trouvaille, bêtise ou phrase rigolote. Ça se passe toujours comme ça avec les enfants.

 

Paroles d’enfants

Les enfants ça parle. Énormément. Sans s’arrêter. Sur tous les sujets possibles et inimaginables. De sorte que l’on est presque pas surpris quand ils utilisent des mots qu’ils ne devraient pas connaître, quand ils ont des références que l’on est content de leur avoir inculqué ou quand ils inventent purement et simplement leur journée.
 
1.


2.

3.

 

Manger

Après le lait maternel, c’est parti pour la diversification alimentaire : les légumes mixés facile à avaler comme la carotte, la courgette ou les haricots verts, puis les fruits simples comme la pomme, la banane, la poire. On passe ensuite aux céréales et aux féculents. Tout ce bel apprentissage pour que dès qu’ils le pourront ils se jettent sur la malbouffe ?!! Quelle vie.
 
4.


5.
Lol la vidéo de ces bébés communiquant sans mots est incroyable
(ndtr : les parents leur demandent de ne pas manger les bonbons pendant leur absence).

 

De la difficulté d’être adulte

Les enfants on leur pardonne tout. Et puis ils ont toujours les trucs les plus chouettes aux anniversaires. Alors qu’en tant qu’adulte, tu dois constamment les surveiller et s’ils font une bêtise, c’est toi qui prend à leur place. Petits privilégiés va. La nature est mal faite.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

A l’école

C’est à l’école qu’on apprend le plus de choses. Les insultes évidemment mais pas que. Les premières erreurs d’orthographe qui feront rire (un temps) maître et maîtresse mais aussi déjà le pouvoir d’être délégué.
 
11.


12.

 

Les enfants imaginaires

Les enfants c’est tellement génial que certains s’en inventent. Il faut dire que c’est parfait pour sortir une blague ironique pas piquée des hannetons. En l’occurrence ici, c’était pour réagir aux faits que certains parents laissaient regarder Squid Game à leurs enfants alors que la série est déconseillée aux moins de 16 ans.
 
13.


14.

15.

 

En vrac

Et on termine avec tout plein de tweets qui n’ont pas trouvé preneur dans nos classifications. Aimez les de la même manière que les autre s’il vous plaît.
 
16.

17.


18.
Chaque fois que je quitte la maison avec mes quatre enfants pour un voyage, je comprends de mieux en mieux comment les McCallisters ont pu oublier Kevin à la maison.

19.

20.

 
Et puisque vous êtes là, un article sur un sujet un peu similaire tiens : les discussions au téléphone avec vos mamans.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer