Par Xavier 24/10/2021

Voir une masse sombre, tirer, tuer son ami : un an avec sursis ?

0

 

Ce petit poème qui fait office de titre d’article vous est offert par l’amicale des chasseurs de France ! Bienvenue dans leur monde, un monde dans lequel on est amoureux des animaux et on le prouve en leur mettant quelques décharges de plomb dans la tête (quand on arrive à viser juste), un monde dans lequel on peut tirer sur, voire même tuer, des promeneurs, des cyclistes ou encore ses amis chasseurs et s’en sortir en disant qu’on n’a pas fait exprès. Les exemples sont légion chaque année mais nous allons nous attarder sur le dernier en date, qui est une décision de justice rapportée par Le Parisien il y a deux jours : le parquet a requis un an de prison avec sursis pour homicide involontaire et détention sans déclaration d’armes à l’encontre d’un chasseur qui avait abattu son ami en août 2020. Son explication : il a vu une masse sombre, il a tiré. Limpide, imparable.

 

 

Tous les ans c’est la même chose

Sorte de marronnier macabre, chaque année nous avons droit aux faits divers concernant la chasse, en espérant que la saison 2021-2022 nous fera mentir. En attendant, voici vos réactions à cette affaire datant d’août 2020. Ce qui vous choque surtout ici, c’est la légèreté de la peine requise.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, qui n’est qu’une preuve de plus que la chasse est une pratique qui doit définitivement cesser. Concernant l’affaire dont il est question dans cet article, le tribunal de Beauvais doit rendre sa décision le 18 novembre, nous suivrons cela avec attention. L’occasion de rappeler que nous sommes d’ailleurs en pleine période de chasse et que si vous voulez donc aller vous promener en forêt, n’oubliez pas votre gilet pare-balles et votre casque militaire, le mieux étant tout de même, et c’est bien triste, d’éviter ces endroits jusqu’à ce que ces messieurs-dames assoiffé.es de sang rangent leurs fusils un peu avant le printemps. Bref, renseignez-vous, protégez-vous, et ne faites surtout pas confiance aux chasseurs pour ne pas vous tirer dessus parce que vous portez un gilet jaune. Sans transition, nous allons à présent vous proposer quelque chose de plus léger avec notre sélection hebdomadaire consacrée aux enfants, à retrouver juste ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer