La bonne idée de la ville de Limoges pour accueillir des touristes
3
Ce samedi 16 octobre à Limoges, aura lieu un évènement un peu particulier. Une journée portes ouvertes non pas d’une manufacture de porcelaine comme le nom de la ville pourrait le faire penser mais d’un crématorium. On peut évidemment imaginer de nombreuses raisons pour un telle expérience : démystifier la mort et l’incinération, tenter de convaincre plus de personnes à la pratique de la crémation, en faire une sortie éducative comme une autre. Seulement vous ne pouvez pas vous contenter de poster une annonce laconique de l’évènement sur les réseaux sociaux. En particulier sur Twitter.
Pardon ?
Pas d’explication, une photo sobre de l’extérieur du lieu et une légende faisant passer la visite du crématorium comme une chose que l’on fait tous les jours. La communication digitale c’est un métier et la ville de Limoges va vite le découvrir à ses dépends. A moins que tout ceci soit voulu depuis le départ (mais on en doute fortement).
1.
Journée portes ouvertes au crématorium #Limoges samedi de 14h à 18h https://t.co/IbfoLKFZRk pic.twitter.com/PfeZkuRnms
— Ville de Limoges (@VilleLimoges87) October 11, 2021
2.
Y’a pas à dire on sait s ambiancer le week end a Limoges
— Madame Peel (@MadamePeel21) October 11, 2021
3.
Bah non du coup c’est la mort :/
— Аlex (@alexisgddc) October 11, 2021
4.
Ça donne envie, non ? Ne serait-ce que pour savoir si le four est autonettoyant pyrolyse ou catalyse 🤗
— Baverel Didier 💉💉AZ💉Pfizer (@baverel_didier) October 11, 2021
Le crématorium de la ville de Virgo à Notre Dame de Sanilhac l’avait déjà fait en 2013 pour fêter ses 20 ans (yeah !). Pareil pour le pays d’Artois, les Yvelines et Besançon à l’occasion de la Toussaint. Bref, cela a l’air on ne peut plus banal. La question est de savoir : pourquoi n’y êtes-vous jamais allés ?
Une belle sortie
Les sorties en famille ou en amoureux c’est un peu toujours les mêmes. On se rend dans un musée, à l’aquarium, au restaurant, dans un jardin public, bref rien de très palpitant. Et si on bousculait nos habitudes ? Quid des égouts, des abattoirs ou de l’incinérateur de déchets ? La balle est dans votre camp, faites preuve d’imagination.
5.
et si on s'embrassait aux journées portes ouvertes du crématorium de limoges…haha just kidding…unless ? https://t.co/62Mu6lVJDH
— nagui fan account (@Mousstery) October 11, 2021
6.
Justement je me demandais comment occuper les enfants ce week-end … 😌 https://t.co/CHf0TR2Z9b
— Lady Sushi 🎀 (@Sushi_Foumi) October 12, 2021
Et sinon selon l’office du tourisme, Limoges dispose de la cité internationale de la tapisserie (internationale hein attention), du musée Adrien Dubouché (cette fois, c’est bien sur la porcelaine) et de la cathédrale Saint-Étienne (moins connue que Notre-Dame mais plus en forme mdr). Que cette publicité involontaire bénéficie tout de même à la ville de Limoges.
Humour noir
Quand on évoque la mort, on a généralement des frissons, des sueurs froides, des tremblements voire on coupe court à la conversation tant le sujet est tabou. On ne veut pas y penser même si on sait qu’elle est irrévocable. L’humour a une fonction cathartique et permet de mieux appréhender l’inacceptable. Bon après y en a qui sont là que pour les jeux de mots douteux avouons-le.
7.
On apporte ses allumettes ou tout est fourni ? https://t.co/m7KfoEttMy
— DrScratch (@DrScratch) October 11, 2021
8.
Tu entres par la porte, tu ressors par la cheminée… https://t.co/r1rks5mlEz
— BobLaFrite (@Boblafrite1) October 11, 2021
9.
Ptdrrr mais c'est quoi le but ? S'inscrire pour l'année prochaine ?? https://t.co/lyLNAyvueH
— Fumi (@Fumiste_) October 11, 2021
En vrac
Et parce qu’on termine jamais sans quelques tweets drôles qu’on sait jamais où trop caser, voici la section en vrac. Y a à boire et à manger, c’est buffet gratuit régalez-vous.
10.
Gare aux courants d'air, quand même. https://t.co/11IfrNf94w
— Marylin Maeso (@MarylinMaeso) October 11, 2021
11.
Ceci dit, avez vous pris la précaution de dire à vos proches ce que vous vouliez en termes d'inhumation ? De cérémonie ? Religieuse, laïque ? D'invités ? Si non-> https://t.co/tmGqL4L2x8 c'est gratuit pour ce type d'informations et très utile https://t.co/m7KfoEttMy
— DrScratch (@DrScratch) October 11, 2021
12.
Une incinération offerte en cadeau de bienvenue. https://t.co/4dronxT66A
— Emma. (@_Irrecupemma) October 12, 2021
13.
Elle t'énerve mais la voir aller au crématorium de Limoges avec un autre te tuerait https://t.co/roeqMAfiqz
— Gotié (@gaut1111) October 12, 2021
14.
Tu veux rencontrer des femmes chaudes à #Limoges?
Envoie CRÉMA au 87000
CRÉMA
87000 https://t.co/KNPydWfJRi— Ɗανє Ɗαяωιη (@EstelleDarwin) October 12, 2021
15.
Ce tweet est le 3e plus FAV de l'histoire du compte officiel de Limoges https://t.co/2nLYrmzibl
— Chichi 🎗💙 (@cfhinor) October 12, 2021
Puisqu’on a parlé de la mort dans cette sélection, nous sommes contractuellement obligé de parler de la vie pour contrebalancer. Qui dit la vie dit les enfants et qui dit enfants dit poussettes. Alors pourquoi ne pas vous rendre sur la sélection sur le sujet au titre particulièrement accrocheur les 17 meilleurs tweets sur les poussettes mais comment ça se plie cette merd* ?