Sélections spéciales

Top 20 des tweets chez le garagiste, de grands moments de solitude

Par Xavier 01/10/2021

 

Amener sa voiture au garage, que ce soit pour une révision, un contrôle technique ou bien encore un problème mécanique, c’est souvent pénible, pour la simple et bonne raison que la très grande majorité d’entre nous n’y connaît absolument rien en mécanique et a toujours l’impression de se faire arnaquer étant donné qu’on finit très souvent par débourser une somme assez significative.

 

 

Les mystères de la mécanique

Joint de culasse, carburateur, courroie de distribution, volant, que de mots obscurs et de concepts abstraits pour nous, pauvres clients. Du coup, on fait un peu ce qu’on peut pour expliquer les problèmes que peut avoir notre voiture. Si vous n’avez pas trouvé d’intrus dans l’énumération de la première phrase de ce paragraphe, c’est que vous êtes encore pires que nous, ce qui est rassurant quelque part.
 
1.

2.

3.

 

Un métier qui inspire la méfiance

C’est bien dommage mais certains clichés ont la vie dure. Une méfiance qui heureusement s’estompe une fois qu’on a trouvé son garagiste attitré.
 
4.

(Ndlr : message à ceux qui n’ont pas trouvé l’intrus plus haut : la Renault Zoé est une voiture électrique et n’a donc pas besoin de ce genre de réparation.)
 
5.

6.

(Ndlr : notez qu’un jeu de mots se cache dans ce dernier tweet, il se peut que vous soyez passé.es à côté en lisant trop vite.)
 
7.

 

Mais que font-ils à notre voiture quand on n’est pas là ?

Rassurez-vous, la très grande majorité se contente tout simplement de la réparer. En revanche, d’autres font preuve d’un sans-gêne assez décomplexé.
 
8.

9.

10.

11.

 

En vrac

 
12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, bon courage et surtout soutien à vous si vous devez faire réparer votre voiture dans les jours qui viennent, mais n’oubliez qu’aussi désagréable que cela soit, il y a tout de même une immense probabilité pour que vous tombiez sur quelqu’un qui fait bien son métier et qui ne vous arnaquera pas. Le problème, c’est que vous ne le saurez pas à cause de vos connaissances limitées sur le sujet. Ignorez cette dernière phrase et même toute cette sélection si vous êtes calé.es en mécanique, bravo à vous, vous êtes nos idoles. En parlant d’arnaque, en voilà un qui s’y connaît : Nicolas Sarkozy. L’ex-président a été condamné hier à 1 an de prison ferme dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Pour voir notre sélection spéciale sur le sujet, cliquez ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer