Par Maxime 16/09/2021

Faut-il rendre la cantine scolaire gratuite ?

1

 

C’est le débat qui a secoué tout Twitter dans la journée d’hier. Faut-il que la cantine soit gratuite ? A l’origine de ce questionnement, une affaire qui a été fortement relayée dans les médias. Dans la petite commune de Saint-Médard-de-Guizières, un enfant de 7 ans a été ramené chez lui par un policier à l’heure du repas car sa mère n’avait pas réglé les frais de la cantine scolaire. Si de nombreuses personnes ont compati au sort du petit garçon, humilié à cause d’un problème qui ne le concerne pas, d’autres ont estimé que la mère n’avait qu’à payer ce qu’elle devait. Le hashtag #cantinegratuite a ensuite été lancé pour demander la gratuité dans les cantines scolaires en primaire ce qui éviterait ce genre d’affaire. Aussitôt, les détracteurs du projet ont repris le hashtag pour diffuser leur indignation. Le débat était lancé.

 

Le début de l’affaire

Si l’histoire s’est passée vendredi 10 septembre, elle a été relayée lundi lorsque le défenseur des droits s’est saisi de cette affaire. Les médias ont ensuite embrayé derrière. Et aussitôt après, les réseaux sociaux, entre empathie pour l’enfant et colère envers celles et ceux qui ne voient pas le problème.
 
1.


2.

3.

4.

 

Mini-thread

Cette histoire rappelle déjà celle de l’allocation de rentrée. En sous-texte on considère que les pauvres sont pauvres car ils ne savent pas gérer leur argent.
 
5.


6.

7.

8.

 

Bouh les pauvres

De nombreuses personnes fustigent la mère de ne pas avoir payé les 900 euros qu’elle devait en deux ans. Certain(e)s internautes remarquent toutefois que les personnes pauvres sont plus souvent montrées du doigt à la moindre faute que les riches.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

16.

17.

 
Et si vous vous dites que c’est bien gentil cet article de gaucho mais que vous êtes surtout là pour rigoler, bon, ben c’est possible ICI aussi.
 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
babar (invité)

Le 17/09/2021, à 19:23

en même temps, tout est gratuit en France, l'école, les soins de santé, y'a des aides dans tous les sens....et vous pensez que ça arrive comment? c'est les "riches" que vous critiquez sans arrêt qui, en payant des impôts sur le revenu, et en étant ponctionnés sur leur salaire, permettent que tout cela soit accessible gratuitement.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer