Par Maxime 26/08/2021

Les 20 meilleurs tweets chez le psy, tout est de la faute de ma mère !

0

 

Sur Twitter parler de son psy ou raconter certaines de ses séances est devenu banal. Mais dans la réalité c’est toujours un sujet tabou sur lequel on n’ose pas s’épancher. A la fois très intime et renvoyant à une « maladie » qu’il faudrait soigner, l’état mental est peu évoqué en famille ou avec les amis. Du coup peu de personnes s’y rendent. Du moins c’était le cas à une certaine période. Car les choses changent et les jeunes se sentent de plus en plus à l’aise à l’idée de voir un psy. Ils en font même des mèmes et des blagues, c’est dire.

 

Histoires de psy :

Entre un(e) psy et sa patientèle, il peut y avoir une intimité qui se crée. Le dialogue est alors plus facile et on s’échange quelques bons mots, on passe des moments mémorables voire on se fait des blagues.
 
1.


2.

3.

 

Les conseils :

Grâce à leurs années d’études, les psys sont capables de nous écouter et de nous aider à traverser certaines périodes difficiles de notre vie. Elles/Ils puisent alors dans leur enseignement et leur réflexion pour nous donner des conseils tout à fait appropriés.
 
4.


5.

6.

7.

 

Alternatives:

Les tarifs d’une séance de psychothérapie (hors psychiatres) varient en général entre 50 à 100 euros la séance. C’est un sacré budget à prévoir. De plus, il n’y a pas de psy facilement accessible partout. Alors certain(e)s trouvent des alternatives pour s’occuper tout de même de leur bien-être mental.
 
8.


9.

10.

 

Une question de génération :

Peu admis par l’ancienne génération, qui pensait que c’était « réservé aux fous », les séances de psychothérapie auraient peut-être pu les aider dans leur parcours de vie. Et leurs enfants par ricochet.
 
11.


12.

 

En vrac:

13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer