Par Ptolomus 31/03/2021

Allocution de 20h : le meilleur épidémiologiste de France a parlé

0

 

L’allocution tant attendue d’Emmanuel Macron a enfin eu lieu et nous voici avec des nouvelles règles ! Les mesures les plus fortes étant la fermeture des écoles et le couvre-feu national appliqué à tout le territoire métropolitain. C’est reparti comme en 2020.

 

Il est 20h

Le président de la République a des annonces à faire. Tout le monde allume sa télé, son stream ou même Twitter et z’est parti.
 
1.


2.

3.

 

Intro

Ça commence lentement, il faut s’échauffer avant d’entrer dans l’action.
 
4.


5.

6.

7.

 

Fermeture des écoles

Attendue depuis plusieurs mois par les experts qui n’ont cessé d’alerter sur le danger épidémiologique de garder les écoles ouvertes, la fermeture des écoles est enfin annoncée. Elle concerne les crèches, les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées de toute la France métropolitaine. Aujourd’hui, une seule semaine de fermeture est prévue avant 2 semaines de vacances. La rentrée se fera le 26 avril pour les crèches et les écoles et le 3 mai pour les collèges et lycées.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

 
Évidemment, on pense aux parents qui vont se retrouver en difficulté avec leurs enfants à la maison, notamment les parents seul.es. Courage à vous.
 

Les étudiants

Les oubliés de Macron, les jeunes étudiants n’ont pas mérité un mot de notre Manu national. Rappelons qu’ils sont en distanciel depuis plus d’un an, que le décrochage scolaire et les dépressions chez cette population n’ont jamais été aussi hauts. Les jeunes ont été contraints plus que quiconque pour protéger les plus âgés. Une solidarité imposée à toute une génération en souffrance. Et pas un mot de soutien.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

Les soignants

Si le culot était un président, il s’appellerait Emmanuel Macron.
 
19.


20.

21.

 

Vaccination et gestion de l’épidémie :

La campagne de vaccination a été abordée et présentée comme un succès et la gestion de l’épidémie comme étant sous contrôle. Pas à nous, Emmanuel.
 
22.


23.

24.

25.

 

Les mots

Calculés ou non, les mots du président font réagir
 
26.


27.

28.

 

Du vrac

29.


30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer