Par Xavier 30/03/2021

Emmanuel Macron l’épidémiologiste amateur plus fort que les pros

0

 

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, fin janvier pour être précis, les macronistes félicitaient la décision d’Emmanuel Macron de ne pas reconfiner le pays comme le réclamait le Conseil scientifique et soulignaient sa capacité à lire et comprendre toutes les études sur le coronavirus afin de se forger une expertise bien au dessus de n’importe quel chercheur dont c’est la spécialité. Une déclaration assez ridicule qui avait déjà bien fait réagir à l’époque et valu notamment à Emmanuel Macron le surnom plus que sarcastique de “Epidémiologiste Ier”. Cela aurait pu en rester plus ou moins là sauf que pas plus tard que ce mardi matin, “Le Monde” a publié un article intitulé “Emmanuel Macron, le président épidémiologiste” dans lequel Jean-Michel Blanquer et Richard Ferrand notamment saluent l’extrême intelligence du chef de l’Etat à comprendre et analyser les études et travaux épidémiologiques les plus complexes. Bref, impossible de ne pas s’énerver ou se moquer face à ce genre de déclaration.

 

 

Beaucoup plus épidémiologiste que le plus épidémiologiste de tes potes

Emmanuel Macron aurait la capacité de lire et analyser 127 études épidémiologiques différentes par heure. Dommage qu’il n’y en ait pas autant qui sortent.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Le malaise

Voir l’entourage d’Emmanuel Macron lui faire des compliments légèrement exagérés à tout bout de champ, ça devient assez embarrassant. Get a room quoi.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

La réalité

Les chiffres semblent lui donner quand même pas mal tort sur les dernières décisions prises, notamment celle de ne pas reconfiner en janvier dernier, mais bon, qui sommes-nous pour juger à part de vulgaires béotiens qui ne comprennent rien aux études épidémiologiques ?
 
16.


17.

18.

 

Quelle est la suite pour Emmanuel Macron ?

Maintenant que nous sommes au courant de ses capacités extraordinaires, la fonction de président de la République ne semble pas être assez grande pour un tel génie, c’est du gâchis de potentiel, il devrait pouvoir cumuler deux, trois, voire une vingtaine d’autres métiers en même temps.
 
19.


(Ndlr : hasard du calendrier, c’est également aujourd’hui que la quasi totalité des rédacteurs de Science et Vie ont décidé de démissionner en raison de désaccords avec le groupe Reworld Media, propriétaire du magazine depuis 2019.)
 
20.

21.

22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, vous devez vous sentir très petit comparé à ce génie ultime du XXIème siècle qu’est Emmanuel Macron, et c’est normal, dites-vous bien que c’est un sentiment partagé par les 7,7 milliards d’êtres humains qui ont le privilège d’exister au même moment que lui. Allez, nous allons tenter de vous remonter le moral avec notre Happy Hour numéro 137, une sélection pleine de bonnes nouvelles !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer