Sélections spéciales

Mais qui a lancé une malédiction sur l’Australie ?

Par Xavier 26/03/2021

 

Trigger warning : si vous êtes arachnophobes, passez votre chemin, vous ne vous en porterez que mieux. Les autres, venez, c’est open bar, régalez-vous ! Voilà, c’est dit ! Bon, maintenant, posons-nous une question importante et nécessaire : quel est le problème avec ce pays du démon qu’est l’Australie ? En proie à de terribles inondations, l’État de Nouvelle-Galles du Sud pourrait maintenant faire ça à une invasion de mygales mortelles, qui fuient justement ces inondations. Après les kangourous bodybuildés, les chauves-souris de 1m70 ou encore les varans qu’on retrouve en train de faire bronzette dans son jardin, voici donc maintenant une nouvelle case à cocher dans la catégorie des bébêtes qui font sacrément flipper dans ce magnifique pays de l’hémisphère Sud.

 

 

Des images qui font froid dans le dos

Une vidéo d’un homme montrant un mur de son jardin plein d’araignées vous a beaucoup fait réagir. Il est à noter que ces araignées ne sont pas des mygales mortelles, le titre pouvant induire en erreur, ce sont des araignées inoffensives, fort heureusement, mais ça reste tout de même assez flippant. Mais ne vous inquiétez pas, les mygales restent tout de même une menace.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Après les araignées, les souris

Ben oui, pourquoi donc s’arrêter en si bon chemin ?
 
9.

10.

11.

 

Mais qu’est-ce qui se passe en Australie ?

Chaque fois que vous voyez une vidéo sur les réseaux sociaux avec un animal aux proportions effrayantes, il y a 97,9% de chances pour qu’elle provienne d’Australie, des études très sérieuses ont été faites sur le sujet. Voilà qui vous refroidit quelque peu à l’idée de faire du tourisme là-bas.
 
12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Petite note réjouissante pour finir

Il y a évidemment également des choses magnifiques qui se passent au niveau de la faune en Australie, la preuve.
 
19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, vous pouvez arrêter de frissonner, si vous nous lisez c’est que vous habitez très probablement en Europe, il y a a priori peu de chances que vous tombiez nez à nez avec une mygale, à moins que quelqu’un tente de vous éliminer comme dans James Bond, là c’est chaud. De plus, si vous habitez en France, il ne peut plus rien vous arriver puisque notre sauveur, l’homme providentiel qui va régler tous nos problèmes est sorti de l’ombre cette semaine : Xavier Bertrand se présente à la présidentielle de 2022. Une nouvelle qui a fait se lever les foules aux quatre coins de l’Hexagone, comme vous allez pouvoir le constater en cliquant ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer