Par Xavier 22/03/2021

Le retour de Manuel Valls, qu’a-t-on fait pour mériter ça ?

0

 

Eh oui, après un passage en Espagne marqué par une défaite à la mairie de Barcelone et des comptes de campagne non déclarés, il est de retour, probablement pour nous jouer un mauvais tour, même s’il semble maintenant assez inoffensif dans le paysage politique français, son rôle semblant se résumer à nous divertir lors d’interventions hilarantes dans les médias. C’est en tout cas ce qu’il s’est passé ce matin puisque Manuel Valls était l’invité de France Inter et qu’il a eu quelques déclarations très drôles, sa meilleure punchline étant de dire qu’il n’avait pas pris conscience de sa trahison en 2017 lorsqu’il avait brisé sa promesse de soutenir le candidat vainqueur de la primaire de gauche, Benoît Hamon, en lui préférant Emmanuel Macron.

 

 

”J’ai rien promis, j’avais les doigts croisés”

C’est de loin la déclaration que tout le monde retient : Manuel Valls n’a pas pris conscience de sa trahison de 2017. Quel régal.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Et ces petites vacances en Espagne ?

N’oublions pas que Manuel Valls, après avoir expérimenté en France ce qu’on appelle “la méga lose”, était parti chercher la gloire en Espagne alors qu’il était encore député de l’Essonne. Le voilà maintenant revenu après avoir emmagasiné un peu plus de lose, comme quoi c’était possible, et avec une casserole puisque la cour des comptes espagnole pointe du doigt des dépenses non déclarées lors de sa campagne pour la mairie de Barcelone. Tout ça a également été évoqué dans l’interview.
 
10.


11.

12.

 

Mais en quel honneur lui donner la parole ?

Une question que vous êtes plusieurs à vous poser, et c’est bien légitime. Et si cela avait un rapport avec la présidentielle de 2022 ? Tous les cauchemars sont permis.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

 

Pour conclure

En cette période de grande incertitude, c’est bien d’avoir des repères, alors merci Manuel !
 
19.


20.

21.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. Si Manuel Valls décide de relancer sa carrière politique en France, souhaitons-lui le même succès qu’en 2017, c’est la moindre des choses, il le mérite ! Allez, on enchaîne avec une sélection sur les exs relous qui ne veulent pas nous laisser tranquille, toute ressemblance avec Manuel Valls est purement fortuite.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer