Par TwogFr 16/12/2020

Le Comptwoir du 16 décembre 2020 : les meilleurs tweets

0

 

Tandis que 2020 touche à sa fin, le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour les fêtes, les élèves ne sont pas obligés d’aller à l’école en fin de semaine et Darmanin ministre de l’angoisse pour les femmes fait encore parler de lui. On évoque aussi le référendum annoncé par Emmanuel Macron et le scandale de Pornhub. Une sélection de tweets chargée pour ce 15 décembre 2020.
 

2020

En sortirons-nous un jour ?

1.


2.

3.

4.

 

École non-obligatoire jeudi et vendredi

La nouvelle du jour reste l’annonce de Jean-Michel Blanquer à propos des cours facultatifs pour les collégiens et lycéens jeudi et vendredi avant les vacances. L’objectif est d’éviter trop de contacts avant les fêtes de fin d’année : alors que c’est bien connu, les écoles ne sont pas des clusters, c’est le gouvernement lui-même qui nous l’a dit. Une annonce déstabilisante pour les profs qui sont pris de court pour la énième fois cette année.

5.


6.

7.

8.

9.

10.

 

Parlons Covid

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas abordé le sujet du coronavirus (connard de virus). Voici quelques tweets pour nous remettre dans le bain.

11.


12.

13.

 

Darmani, Darmanou

Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, est entendu par la justice dans une affaire de viol. C’est également un ministre qui ment l’ouvre sur beaucoup de choses sur Twitter, sans honte ni culpabilité aucune. Tout va bien en France.

14.


15.

16.

17.

 

Des filles et des femmes

Elles existent et elles le montrent. Il serait temps de combler le gouffre entre le traitement des hommes et des femmes, des garçons et des filles, en attendant : on partage vos tweets.

18.


19.

20.

21.

22.

23.

 

Police partout, racisme aussi ¯\_(ツ)_/¯

 
24.


25.

26.

 

Référendum climat

Emmanuel Macron a annoncé lundi soir un référendum pour inscrire la lutte contre le dérèglement climatique dans la Constitution.
 
27.


28.

29.

30.

31.

 

Pornhub supprime plus de la moitié de ses vidéos

Enfin une excellente nouvelle pour les droits des femmes, des enfants et pour un traitement plus juste des contenus des travailleurs et travailleuses du sexe. On savait depuis plusieurs années que la plateforme hébergeait des vidéos de viols et de revenge porn. De nombreuses associations avaient alerté sur ce fait sans que cela ne fasse réagir Pornhub.
Il a fallu un article assassin du NYT qui a dévoilé la semaine dernière que le site diffusait des contenus pédopornographiques, des scènes de viol et des vidéos de revenge porn. Suite à l’article, Visa et Mastercard ont rompu tout accord avec la plateforme, bloquant ainsi les paiements par carte. L’argent, le nerf de la guerre : Pornhub abdique et supprime tous les contenus provenant d’utilisateurs non-vérifiés.
 
32.


33.

34.

35.

 

Humour

Parce qu’il faut bien essayer de se détendre un peu, on termine sur une sélection de tweets marrants.
 
36.


37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.
On peut faire mieux : Un Wikipedia dont les articles sont écrits sur le ton condescendant utilisé sur Twitter.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

51.

52.

 

Après tout ça, on ne s’étonne pas qu’une de nos sélections favorites soit l’Happy Hour, la sélection des bonnes nouvelles de la semaine.
Bonne lecture.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer