Story

8 faits qui prouvent que les Ghostbusters sont en fait les méchants de l’histoire

Par Maxime 13/12/2024

En 1984 sort SOS Fantômes, dans lequel quatre scientifiques un peu loufoques partent à la chasse aux spectres. C’est un hit mondial. Le succès du film a même lancé une franchise avec trois suites (une quatrième est en route), deux séries télévisées animées, plusieurs jeux vidéos et un reboot avec des personnages féminins. Les personnages de Peter Venkman, Raymond « Ray » Stantz, Egon Spengler et Winston Zeddmore sont de véritables héros pour le public de ces années-là. Sauf que nous sommes en 2024. Désormais on ne fume plus à l’intérieur, on dégage tout ce qui est amiante et on met la ceinture de sécurité. Forcément, quand on repense à nos idoles de jeunesse, on se pose alors quelques questions.
 

Les Ghostbusters, les vrais méchants de l’histoire :

 

Un thread de @maudlerest

J'ai une théorie personnelle qui dit que la majorité des personnages de films des années 80 étaient les "villains".
Les Ghostbusters sont pour moi la preuve n°1.
-N'ont aucune éthique, extorquent leurs clients avec menace de relâcher les fantômes en cas de non-paiement.
-Venkmann harcèle une cliente

[image or embed]

— -Boulet- (@bouletcorp.bsky.social) 25 novembre 2024 à 11:16

-Spengler est l'archétype du savant fou sans limites. Il conduit des recherches extrêmement dangereuses non-supervisées.
-Ils utilisent des armes de destruction massive au cœur de New-York sans même en connaître les risques (risques qui comprennent "destruction totale de la ville")

— -Boulet- (@bouletcorp.bsky.social) 25 novembre 2024 à 11:16

-Le stockage des fantômes comprend des installations extrêmement dangereuses et instables, branchées sur le réseau électrique de la ville, sans circuit de secours.
-Le plus "moral" de l'équipe est Zeddemore, qui reconnait être là pour le fric et les balance minute 1 quand ils se retrouvent en taule.

— -Boulet- (@bouletcorp.bsky.social) 25 novembre 2024 à 11:16

-Le "méchant" est méchant parce qu'ÉCOLO, et qu'il veut savoir si leur petite affaire met en danger des gens. Il accepte même de dire "s'il vous plait" en souriant quand Venkmann joue au con en mode gamin de 12 ans.
-Ils font du marchandage électoral au maire de la ville pour arriver à leurs fins.

— -Boulet- (@bouletcorp.bsky.social) 25 novembre 2024 à 11:16

On pourrait ajouter que leur immeuble n'est pas au normes, que leur voiture grille des feux et utilise des gyrophares alors qu'elle est un corbillard reconditionné sans aucune autorisation spéciale pour être prioritaire, que leur secrétaire est payée au lance-pierre, etc.

— -Boulet- (@bouletcorp.bsky.social) 25 novembre 2024 à 11:16

Donc oui. 100% "villains". Et ne me lancez même pas sur Doc et MacFly.

(Avant de déclencher -comme c'est déjà arrivé- la fureur des fans, je précise que c'est l'un de mes films préférés de tous les temps et que je n'en changerais une seule seconde pour rien au monde !)
Je les AIME, ces "villains".

— -Boulet- (@bouletcorp.bsky.social) 25 novembre 2024 à 11:16

(Et je n'ai abordé que les aspects légaux. Sur le plan philosophique, on pourrait aussi évoquer la logique: "La première preuve de la vie après la mort ? Défonçons-la à coups de packs de protons, who gives a shit.")

— -Boulet- (@bouletcorp.bsky.social) 25 novembre 2024 à 11:18


 

Entre Gandalf et Dumbledore, qui est le plus fort ? Réponse sans mauvaise foi ci-dessous :

 
Tweet de @laucsldbr : "J’étais en crise d’angoisse et il a sorti « bon ben je pars salut j’sais pas quoi faire » et il s’est barré par la fenêtre PTDR"
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer