Sélections spéciales

27 tweets sur les règles, pire période du mois

Par Ptolomus 20/12/2020

 

Les règles, les ragnagnas, les menstruations, les menstrues, le flux menstruel,… les noms ne manquent pas pour désigner la perte de sang et/ou les douleurs et/ou les changements hormonaux que plus de la moitié de la population subit chaque mois pendant plusieurs jours, de leur puberté jusqu’à leur ménopause. Voici notre sélection sur ce phénomène mystérieux.

 

Les douleurs

La première chose à laquelle on pense quand on parle de règles -et qu’on n’est pas un homme cis-, ce sont les douleurs qui les accompagnent. Habituellement ressenties dans le bas du ventre, elles peuvent s’étendre au dos et ailleurs dans le corps. L’intensité est variable même si globalement, on s’accorde pour dire que c’est insupportable sur les premiers jours. Attention, certaines douleurs peuvent être provoquées par l’endométriose, ne jamais hésiter à consulter son ou sa médecin.

1.


2.
Le premier jour de mes règles je me bats pour ma vie.

3.
Les filles qui arrivent à traverser leur période de règles sans prendre d’antidouleur devraient être redoutées par tout le monde.

4.

5.

6.

 

Le sang

Malgré les publicités qui montrent les règles comme étant un joli liquide bleu clair, nous ne sommes pas dupes.

7.


8.

9.

 

Les protections hygiéniques

Pas pratiques, dangereuses pour la santé et chères par dessus le marché, les protections hygiéniques existantes ne conviennent souvent pas aux personnes qui en utilisent.

10.


11.

12.

13.

14.

 

Le tabou des règles

On en parle de plus en plus, c’est vrai. Cependant, les règles restent un sujet tabou pour beaucoup de personnes. Soit on n’en parle pas, soit on refuse d’en entendre parler. Résultat : les personnes réglées n’en parlent pas, elles se débrouillent seules avec leurs douleurs, leurs gênes et leur variations hormonales. Ce qui donne lieu à plein de conséquences néfastes :

15.


16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

 

Petits rappels

Il n’y a pas que les femmes cis qui ont leurs règles. Au final, ça fait quand même beaucoup de monde concerné pour un sujet aussi tabou.

23.


24.

 

Autres tweets en vrac

25.


26.

27.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer