Par Ptolomus 04/08/2021

23 tweets sur le covoiturage, des trajets inoubliables

0

 

Si le covoiturage existe depuis l’apparition des voitures, le concept en lui-même n’est inventé qu’en 1950. Depuis quelques années ce moyen de transport connaît une très forte hausse grâce à internet et aux sites permettant la prise de rendez-vous en ligne. L’essor débute réellement avec la création de Blablacar en 2011 et se poursuit aujourd’hui avec les campagnes de com et la création de voies et d’espaces de covoiturage pour inciter à ce moyen de transport moins polluant. Aujourd’hui on s’intéresse aux expériences insolites de ce moyen de transport.

 

Des covoitureurs horribles

Le covoiturage, c’est un peu la loterie, on ne sait rien de son/sa partenaire de voyage en dehors de ce qui est écrit dans sa présentation. Il faut donc se lancer en toute confiance pour passer plusieurs heures en compagnie d’inconnu·es, et parfois… ça tombe mal.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Insolite

Il se passe parfois des choses inattendues pendant un covoiturage.
 
8.


9.

10.

11.

12.

 

Les avis

Pour se faire une idée des gens avec qui on voyage, les avis des autres voyageurs sont très précieux.
 
13.
Image : « Elle a mangé toute la brioche que j’offre sur les longs parcours.


14.

15.

16.
Image : « Ponctuel, sympa, dynamique. N’hésitez surtout pas à prendre ou à vous faire prendre par Colin. »

 

Les gens qui parlent

Parfois on tombe sur des gens bavards. D’ailleurs, petit conseil, si vous n’aimez pas particulièrement faire la discussion, évitez le covoiturage, c’est une question de survie.
 
17.


18.

 

Vrac

 
19.
Si la vie des bébés commence dès sa conception, pourquoi ne puis-je pas utiliser la voie de covoiturage après un rapport sexuel non protégé ?


20.

21.

22.
Tweet 1 : BlaBlaCar aspire à devenir une entreprise de transport multimodal, mais aussi à développer et reconquérir l’activité de covoiturage qui s’est effondrée avec la pandémie
Tweet 2 : BlaBlaCar découvre le bus. Ça me fait marrer quand ces entreprises qui se sont démarquées par leur modèle innovant ne mettent même pas 3 ans pour récupérer le modèle précédent qu’elles voulaient révolutionner à jamais.

 

Ce qui est compliqué aussi en covoiturage, c’est la pause pipi sur les longs trajets. Voilà, c’est tout. Bonne journée.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer