Sélections spéciales

17 tweets sur Heated Rivalry, la série canadienne qui déchaîne les passions et qui arrive en France

Par Maxime 20/02/2026

C'est LA série dont tout le monde parle

Beaucoup de sexe, une belle histoire d’amour. Ah oui et du hockey aussi (mais un peu).

En 2018, l’autrice Rachel Reid sort “Game Changer”, son premier roman mettant en scène Scott Hunter, un joueur de hockey professionnel américain, et Kip Grady, un barista dont il tombe amoureux. Ce succès lance une série de récits, inspirés par sa passion pour le hockey et son désir de dénoncer l’homophobie persistante dans ce milieu. En 2019, elle publie “Heated Rivalry”, où Shane Hollander, capitaine canadien de l’équipe de Montréal, entretient une relation sexuelle et amoureuse aussi explosive qu’inattendue avec son rival, le capitaine russe Ilya Rozanov de l’équipe de Boston.
Sur six romans (et un septième en préparation), Reid explore des histoires d’amour homosexuelles sur le thème du hockey. Mais c’est l’adaptation télévisée de Heated Rivalry, diffusée en 2025, qui propulse son univers au rang de phénomène culturel. En seulement six épisodes, la série canadienne devient virale, captivant les réseaux sociaux et donnant naissance à des communautés de fans passionné(e)s. Disponible depuis peu en France, elle suscite un engouement sans précédent. Voici une sélection des meilleurs tweets célébrant cette série culte.
 

1. Pas toi maman ?!

Ma mère m’a dit en passant qu’elle regardait non seulement Heated Rivalry, mais qu’elle utilisait aussi AO3 (site pour les fanfictions)
Il n’est pas impossible que votre mère écrive votre fanfiction préférée, et cela devrait t’effrayer.

 

2. De nouveaux adeptes peu difficiles à convaincre :

Ma femme est au téléphone dans une autre pièce et je viens de l’entendre crier « CE N’EST PAS DE LA PORNOGRAPHIE, C’EST UNE HISTOIRE D’AMOUR ! » et je sais qu’elle essaie de convaincre quelqu’un de regarder « Heated Rivalry ».

 

3. Juste obsédée en fait :

Je veux regarder des films, mais j’ai aussi très envie de revoir Heated Rivalry encore et encore.

 

4. Le doudou parfait

Le moindre désagrément me pousse à cliquer sur l’épisode 6 de «Heated Rivalry ».

 

5. Dans 10 ans on est champion du monde !

Université de Rennes : un nombre inexpliqué d’étudiants viennent de s’inscrire au cours de Hockey sur glace, sur Parcoursup. Nous menons l’enquête.

 

6. Tudum

On craque pour Yerin Ha (actrice de Bridgerton) et Hudson Williams (acteur de Heated Rivalry), qui ont animé ce soir la célébration du Nouvel An lunaire organisée par Gold House à New York.
Si Netflix était responsable de Heated Rivalry, la série aurait été annulée après une seule saison…

 

7. La question se pose :

Et si je démissionnais et me remettais à relire Heated Rivalry à plein temps ?

 

8. Il y a donc des fans de curling ?!

Ils devraient faire Heated Rivalry avec tous les sports. À commencer bien sûr par celui où l’on utilise un balai pour déplacer un petit disque sur la glace.

 

9. Venue pour le show, restée pour le sport

J’ai décidé de me mettre au hockey, non pas parce que je suis une fan inconditionnel de Heated Rivalry, mais parce que j’aime beaucoup la façon dont ils sont mis dans une boîte.

 

10. Le vrai titre :

Chauds en permanence. Rivaux, occasionnellement

 

11. Notre Antoine Dupont à nous

Heated Rivalry m’a finalement fait comprendre les fans de sport, car l’idée que mon idole Shane Hollander puisse subir une blessure mettant fin à sa carrière me met à genoux.

 

12. Il regarde lui aussi va

 

13. La série entière se regarde en 20 minutes

Je viens de voir quelqu’un dire qu’il avait sauté toutes les scènes de sexe dans Heated Rivalry ?

 

14. Si seulement Victor Hugo avait lu les livres

Ce mois-ci, j’ai très peu lu, parce que, franchement, pourquoi tous les livres ne parlent-ils pas d’Ilya Rozanov ?

 

15. Réponds aux questions !

Ce qui me fait mourir de rire dans la scène où Shane fait son coming out, c’est que Rose lui dit « tu ne me dois vraiment aucune explication », puis, une phrase plus tard, elle lui demande « alors, tu as déjà baisé un mec ? Dans quelle position ? T’es un dieu de la fellation ? T’es plutôt soumis ou dominateur ? ».

 

16. Mais c’est une drogue ou quoi ?

Quelle est la dépendance la plus difficile à surmonter ? Heated Rivalry

 

17. Une technique comme une autre

Tactiques de combat à l’épée, Allemagne, XVIe siècle
Quand la rivalité devient chaude

 

À lire aussi :

Une série très sexuelle à une époque où, pourtant, de nombreuses personnes souhaitent en voir moins :
 
@babygoatsuki tweete "j’fais partie des personnes qui sont saoulé de voir des scène de sexe dans les films et les séries, parce que je ne comprend pas POURQUOI il y a AUTANT de détails, on peut nous faire comprendre que 2 personnes sont intime sans montrer des sexes, des seins, des culs en action" et @antoninatger mentionne en disant "Elle se prend une sauce mais je trouve les avis trop tranchés. - Oui, le sexe fait partie de la vie, et doit pouvoir être représenté à l'écran. - Oui, dans BEAUCOUP de cas, le but des scènes de sexe est de montrer du lolo dans un male gaze édifiant, et c'est pas pertinent."
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer