Sélections spéciales

17 trucs inutiles mais marrants à connaître pour épater vos amis

Par Maxime 04/04/2025

Cela ne sert à rien donc c'est indispensable.

Des trucs inutiles mais marrants. Une thématique simple mais qui marche toujours. Sur Internet on en trouve partout. Cette fois, ce sont les internautes eux-mêmes qui ont participé. Attention ! Ces infos sont à prendre avec des pincettes, elles ne sont absolument pas vérifiées.
 

Le monde animal :

La nature reste bien mystérieuse.
 
1.
Question : Est-ce que quelqu’un a des informations amusantes sur un sujet très pointu ? Je m’ennuie et j’aime apprendre des choses au hasard
Les grillons sont de minuscules thermomètres. Comptez le nombre de stridulations qu’ils émettent en 15 secondes, ajoutez 40 et vous obtiendrez la température en Fahrenheit.

2.
Lorsque les crocodiles mangent leurs proies, leurs sinus se bouchent et ils pleurent. Ils pleurent après s’être nourris, vous pouvez maintenant deviner la raison des « larmes de crocodile ».

 

L’astronomie :

L’univers est gigantesque et on ne connaît pas grand chose finalement.
 
3.
Le soleil est extrêmement bruyant, mais nous ne pouvons pas l’entendre car le son ne peut pas voyager dans le vide de l’espace.

 

Les autres cultures :

Sortons de notre nombril et intéressons-nous aux autres pays pour une fois.
 
4.
Le système d’écriture coréen est le seul système d’écriture au monde dont nous connaissons et pouvons retracer l’auteur exact : Le roi Sejong le Grand. Aucun autre système d’écriture ne permet de désigner un créateur unique

5.
En Corée du Sud et au Japon, il n’est pas possible de désactiver le son de l’appareil photo du téléphone dans les paramètres lorsque vous prenez une photo, en raison des lois sur la protection de la vie privée. Ces pays exigent que le son soit activé par défaut pour empêcher les gens de prendre secrètement des photos ou des vidéos à l’insu des autres.

 

Anatomie :

Le corps humain, encore tant de choses à découvrir sur lui.
 
6.
Pendant le sommeil profond, une région particulière du cerveau libère de la noradrénaline environ toutes les 50 secondes. Les vaisseaux sanguins du cerveau se contractent et se relâchent alors de manière rythmée, ce qui permet de pomper le liquide cérébrospinal dans le tissu cérébral et d’éliminer les déchets accumulés au cours de la journée.

7.
Il existe une maladie neurologique très rare appelée « synesthésie » qui permet aux personnes de goûter des mots, de voir de la musique ou d’entendre des couleurs.

8.
Si vous perdez votre odorat, vous perdez également votre libido.

9.
Le jour où votre système immunitaire détectera que vous avez des yeux, vous deviendrez aveugle. Les yeux ont leur propre système immunitaire, séparé du reste du corps.

10.
Les analgésiques ne tuent pas réellement la douleur, ils ne font qu’enfumer votre cerveau et vous faire croire qu’elle a disparu. La douleur est toujours là, mais votre cerveau ne vous en parle plus.

11.
Lorsqu’une personne reçoit une greffe de rein, on n’enlève pas les anciens reins, on les pousse simplement sur le côté et on les laisse là.

12.
L’intolérance au lactose est une condition normale chez l’adulte. La capacité à digérer le lactose est en fait le résultat d’une mutation génétique, ce n’est pas la « norme ».

 

Les derniers trucs inutiles mais marrants en vrac :

On débute directement par les quelques bonnes nouvelles qui émergent de ce monde difficile.
 
13.
Les plantes et les arbres cachent des composés chimiques qui vous calment et réduisent l’anxiété. Ils sont appelés phytoncides. C’est pourquoi vous devriez aller « toucher de l’herbe »

14.
L’odeur de l’herbe fraîchement coupée est en fait un signal de détresse pour les plantes ! Lorsque l’herbe est coupée, elle libère des substances chimiques destinées à avertir les autres plantes du danger.

15.
Le 31 octobre 2000, c’est la dernière fois que toute l’humanité s’est retrouvée sur Terre. Depuis, il y a toujours eu au moins une personne dans l’espace.

16.
Les pâtes Barilla ont une playlist Spotify. Chaque playlist correspond à la durée exacte de cuisson des différentes variétés de pâtes. Appuyez sur play, faites tomber les pâtes, la musique s’arrête, les pâtes sont al dente.

17.
Un personnage de méchant ne peut pas utiliser un iPhone dans un film. Apple a une politique exclusive à l’égard des réalisateurs de films. Si une personne utilise un iPhone dans un film, il s’agit soit du protagoniste, soit d’un acteur neutre.

 

Bonus :

 
Numéro 7, on parle de synesthésie. Eh bien, on en a dégoté un :
 
Post liseré de rose de @Valolic_ disant "J’ai mis 30 ans à découvrir que mon cerveau ne tournait pas de la même façon que tout le monde. Je ne suis ni un génie, ni handicapé, je suis synesthète. Thread "

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer