Sélections spéciales

17 histoires qui montrent la réalité des étudiants pauvres (force à vous)

Par Maxime 05/04/2025

Sur Twitter, les étudiantes et les étudiants se racontent.

17 histoires qui montrent la réalité des étudiants pauvres. Qui n’a pas vu à la télévision ces longues files d’attente d’étudiantes et d’étudiant pour une distribution alimentaire ? Selon une étude de l’UNEF, le coût de la vie étudiante a augmenté de 2,25% à la rentrée dernière, en raison de la hausse des frais d’inscription, de l’énergie, des loyers et de l’alimentation. Si des associations se mobilisent, la situation reste préoccupante, avec des étudiants contraints de sauter des repas et de sacrifier leur santé pour faire face à la hausse du coût de la vie. Et on peut le vérifier avec des témoignages qui se veulent bon enfant mais qui tordent surtout le ventre.
 

17 histoires qui montrent la réalité des étudiants pauvres :

De la nourriture qu’il faut rationner aux transports en commun qu’on doit éviter en passant par le confort dans le logement qui n’existe pas, c’est tout ça la vie d’un(e) étudiant(e) pauvre.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Bonus :

 
Certain(e)s doivent trouver un job à côté de leurs études. Voici leurs anecdotes :
 
Tweet de @madamebretzel : "Sur un job étudiant j’étais arrivée HS en gueule de bois. À la pause je suis allée aux toilettes m’assoir sur une cuvette fermée, tête contre le mur et j’ai mis une alarme dans 5 min pour faire une micro-sieste…. J’avais paramétré pr le lendemain et ils m’ont cherché pendant 2H"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer