Sélections spéciales

17 de vos pires traumas (v’la les familles toxiques)

Par Maxime 14/04/2025

Trigger warning : comme le sous-entend le titre, cet article aborde des thématiques sensibles telles que les violences familiales, sexuelles et les traumatismes d’enfance. Reprise de Tiktok, une nouvelle trend est devenue virale sur Twitter.

De nombreux internautes prennent la parole pour raconter les blessures invisibles qui les ont façonnés. À travers une sélection de tweets, on découvre l’ampleur des violences psychologiques, physiques ou émotionnelles subies dès le plus jeune âge. Ces témoignages brutaux, parfois glaçants, rappellent que grandir dans un environnement aimant n’est pas un acquis pour tout le monde. Ils mettent en lumière une vérité de moins en moins audible : on ne naît vraiment pas tous égaux. Pour certains, l’enfance n’est pas synonyme d’innocence, mais de survie. Ces récits, aussi douloureux soient-ils, participent à briser le silence et à rendre visible l’invisible.
 

Mon trauma :

Soutien et courage à vous.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Pour aller plus loin :

 
Suite aux traumatismes, il n’est pas rare que l’on tombe en dépression. C’est alors un parcours du combattant pour en sortir. L’histoire d’une mère qui essaie d’aider son adolescent, jour après jour :
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Jouz (invité)

Le 14/04/2025, à 22:25

Mon père m'expliquant qu'il a bien compris qu'il ne me briserait pas mais que si je le contrariais, c'est ma mère qui prendrait à son retour du boulot. J'avais 9 ans.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer