Sélections spéciales

16 tweets sur les fournitures scolaires, il serait temps de s’y mettre !

Par Xavier 29/08/2022

 

Loin de nous l’idée de vous faire paniquer mais nous sommes dans la semaine de rentrée scolaire (qui aura lieu jeudi, vous avez encore un peu de temps), donc si par hasard vous avez des enfants qui sont en âge de se rendre à l’école, il serait temps de prendre conscience de cette information et de vous rendre dans le supermarché le plus proche afin d’acheter le nécessaire au bon déroulement de leur année, ou ce qu’on appelle plus communément les fournitures scolaires. Un moment toujours pénible pour les parents, que l’on voit déambuler tels des zombies dans les rayons en ne trouvant absolument rien de ce qui est écrit sur leur liste, et un régal pour les yeux extérieurs.

 

 

Mais ils sont où les cahiers à spirales ???

Si vous traînez près des rayons dédiés aux fournitures scolaires, ce que nous vous conseillons grandement de faire pour votre divertissement personnel, voilà une phrase que vous devriez entendre environ une fois par heure. Avec un peu de chance, vous verrez même peut-être des gens qui aiment ce moment, probablement plus du côté des enfants que des parents.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

(Eh oui, qui dit fournitures scolaires dit allocation de rentrée scolaire, une aide qui a droit chaque année à sa polémique ridicule, et cette année n’a évidemment pas dérogé à la règle comme vous le montrera notre sélection spéciale sur le sujet à retrouver ici.)
 
14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, il ne vous reste que quelques jours pour équiper vos enfants, alors au boulot, même s’il est plus probable que la très grande majorité d’entre vous ait été plus prévoyante en n’attendant pas le dernier moment. Ce qui manque le plus à quelques jours de la rentrée scolaire, ce ne sont pas les fournitures, mais bien plus inquiétant, ce sont les profs, 4 000 pour être précis. Une information qui vous a indigné.es la semaine dernière, comme vous pouvez le constater ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer