Par Maxime 13/12/2023

Top 16 de vos anecdotes sur vos accouchements !

0

 

Une petite sélection d’anecdotes sur vos accouchements. « Comment on fait les bébés » demandait un petit garçon à son père dans une publicité restée célèbre et parodiée par les Nuls ? Eh bien si en théorie une cigogne balance le nourrisson dans des choux ou des roses, dans la réalité c’est surtout beaucoup de souffrance. Des heures de travail, des contractions qui peuvent faire horriblement mal, le médecin que l’on a choisi précautionneusement qui est évidemment en vacances, et tout ça pour sortir ce qui ressemble à un gigot tout visqueux. Heureusement dans la plupart des cas, vous oubliez toute cette aventure (mais pas tout le temps). Les souvenirs qu’il vous en reste sont alors les plus beaux du monde ou les pires, selon comment cela s’est passé.

 

Le tweet d’origine

Tout est parti d’une simple question de @XYouuu. Les réponses n’ont pas tardé à affluer.
 
1.

 

Bienveillance max

Si dans la grande majorité des cas, tout se passe bien, certaines fois les soignant(e)s aux alentours ne font preuve d’aucune compassion. Le retard en terme de violences obstétricales reste difficile à combler en France.
 
2.


3.

4.

5.

6.

 

Les temps changent Steve

Un papa, une maman, c’est so années 2000. Désormais la famille a changé et il faudra s’y faire. Cela fait pourtant des années que de nouvelles formes de parentalité apparaissent mais certain(e)s ont du mal à se mettre à la page.
 
7.


8.

 

Des anecdotes sur les accouchements mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

En bonus

Et si on allait voir du côté des enfants ? Car si les mère se souviennent évidemment de cet épisode marquant de leur vie, les nourrissons deviennent ensuite des humains adultes. Et qui peuvent eux-aussi témoigner de ce qui est arrivé ce jour-là. Car pour certaines et certains, c’était vraiment un jour pas comme les autres. La preuve ci-dessous :
 
tweet de GeorgeSandnudes sur sa naissance

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer