Sélections spéciales

15 tweets sur les profs, un métier toujours plus compliqué

Par Xavier 30/05/2022

 

Cinq années de Jean-Michel Blanquer, une crise sanitaire sans précédent, cinq années de Jean-Michel Blanquer, des clichés toujours tenaces, cinq années de Jean-Michel Blanquer, une charge de travail et une pression sur les épaules de plus en plus fortes, et enfin cinq années de Jean-Michel Blanquer, et voilà le résultat : les personnels de l’éducation ont un regard de plus en plus négatif sur leur profession et on semble se diriger vers une pénurie de professeurs dans les années qui viennent comme semble le montrer le nombre de candidats inscrits aux différents concours. Un métier pourtant essentiel que l’on aimerait voir reconnu à sa juste valeur. Si malheureusement nous n’avons pas le pouvoir de faire grand-chose de ce côté-là, nous pouvons vous proposer une sélection pleine de profs, parce qu’on les aime.

 

 

Bon allez on rigole un peu quand même ?

Après une introduction quelque peu morose, il est en effet temps de vous redonner le sourire avec des tweets rigolos qui contiennent des profs, des profs et encore des profs.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Si le départ de Jean-Michel Blanquer du ministère est une bonne nouvelle et que la nomination de Pap Ndiaye à sa place semble être un bon signal, ajoutons que pas grand monde à l’Education nationale ne se berce d’illusion quant à ce nouveau quinquennat Macron. Nous souhaitons en tout cas bon courage à celles et ceux qui exercent ce métier contre vents et marées. Changeons à présent de sujet. Savez-vous qu’hier, dimanche 30 mai 2022, quelqu’un a essayé de nourrir la Joconde ? On vous en parle ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer