Par tabanquiere 21/07/2022

15 tweets sur le refus de revalorisation du SMIC

0

 

Hier, l’Assemblée Nationale a enfin voté pour la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé. On les remercie. Bon en revanche comme nos députés ne sont pas vraiment des philanthropes (et c’est un euphémisme), pour l’augmentation du SMIC à 1500 euros, ça a été un grand NON (121 pour et DEUX-CENT-CINQUANTE-SEPT contre). C’est vrai, nos élus ils vivent plutôt très confortablement avec leurs indemnités parlementaires, et ce sans même être obligés de se présenter au travail pour lequel ils sont payés. Alors pourquoi en serait-il différemment pour les travailleurs précaires ? La colère continue de gronder, l’injustice commence vraiment à se faire sentir et le gap entre les plus riches et les plus pauvres a rarement été aussi important. De plus en plus de personnes doivent cumuler deux emplois pour pouvoir vivre décemment, les banques alimentaires sont débordées… On fait bouger les choses quand ?

 

La décision d’hier

Les élu·es ont tout de même été quelques-un·es à réagir et à démontrer à quel point le refus d’augmentation du SMIC contribue à paupériser la population la moins aisée, qui la plupart du temps a déjà les conditions de travail les plus difficiles. Mouillez-vous la nuque avant de lire ces tweets, c’est un conseil.

1.


2.

3.

4.

5.

 

Le SMIC, un sujet toujours d’actualité

Plus d’un emploi sur 10 est payé au SMIC, et 80% des français touchent à peine plus. Forcément, que des gens qui gagnent largement leurs vies refusent de l’augmenter, ça agace.

6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 
Donc on se retrouve avec un SMIC qui n’augmentera même pas du montant de l’inflation au 1er août, les travailleurs pauvres vont être de plus en plus pauvres, les jeunes et les femmes qui sont la population la plus touchée par les contrats précaires vont continuer de galérer, mais les parlementaires ont refusé la revalorisation, qu’il en soit ainsi. On espère quand même que les choses bougeront, et pas une fois de plus au profit des plus aisés. Courage à ceux qui se lèvent tôt, à ceux qui se couchent tard, et à tous ceux qui travaillent et qui malgré ça ont du mal à s’en sortir. On ne sait pas si vous avez pris un coup de chaud en lisant cet article, en tout cas ici, après avoir vu rouge, ça a mis un bon gros coup de clim’.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer