Par Maxime 09/08/2024

15 idées qui donnent envie de brûler les écoles de commerce

0

 

Quinze idées qui donnent envie de brûler les écoles de commerce. Depuis plusieurs années, elles sont devenues les boucs émissaires de Twitter car elles représentent parfaitement ce qui ne va pas dans le capitalisme. Des frais de scolarité réservés aux riches, des écoles quelquefois en dehors du système avec une formation totalement creuse et un apprentissage qui conduit à ne voir que le monde qu’à travers l’argent. Le quotidien Libération titrait même un osé « faut-il les supprimer ? ». Nous resterons concentrés sur ces nouveaux commerces issus de brainstorming qui partent d’une idée soit cynique soit totalement débile mais qui veut se faire passer pour une révolution.

 

Le développement personnel :

Le marché parfait qui regroupe un nombre incroyable d’arnaques. Un boulevard pour les étudiantes et les étudiants en école de commerce.
 
1.

 

La restauration :

Les fast-food proposant des burgers originaux sont légions. Tous les Youtubeurs s’y mettent. Mais certaines idées ont l’air plus brillantes que d’autres.
 
2.


3.

4.
(ndlr : il s’agit d’un fast food appelé « b(hug)er » où les burgers diffèrent selon le nombre de steaks, de 1 à 6 steaks pour faire monter le « niveau d’amour »)

 

Des idées :

On sait que vous allez vous lancer alors autant vous donner directement l’idée débile dès le départ.
 
5.


6.

7.

8.

 

De quoi donner envie de brûler des écoles de commerce mais en vrac :

Les inclassables de la fin.
 
9.


10.
(ndlr : le perpette bar est un bar à cocktails au cœur d’une prison des années 60)

11.

12.

13.

14.

15.

 

En bonus

On reste dans le même thème puisque vous aimez les écoles de commerce :
 
Tweet de @niemesia : "Je veux pas vous brusquer mais si vous avez un « syndrome de l’imposteur » en sortant d’école de commerce ou de communication c’est normal, ce sont des études d’imposteur"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer