Par Xavier 14/08/2023

15 de vos opinions les plus éclairées sur la parentalité

0

 

Être parent, c’est compliqué, d’autant plus que chacun a sa propre idée de comment élever un enfant et de ce qui fait qu’on est un bon père ou une bonne mère. Voyons voir ce que vous en pensez sur Twitter.

 

 

Un thread collaboratif qui nous vient du Canada

Tout a commencé avec ce tweet de @_Phoenixblvck.
 
1.
“Une opinion sur la parentalité qui vous mettrait dans cette position ? Allez-y !”

 

Vos meilleures réponses

Votre sagesse est grande sur ce sujet, bravo à vous.
 
2.
“Vos enfants ne vous doivent RIEN. Vous avez choisi de les avoir. Leur jeter au visage ce que vous faites pour eux (je t’achète tes vêtements, je te nourris, etc), c’est complètement stupide, ce sont des choses que vous êtes CENSÉ.ES faire. Ah, et aussi, votre boulot ne s’arrête pas à 18 ans. Merci.”


3.
“Si vous voulez apprendre à vos enfants à dire non et à construire des limites, il faut qu’ils aient d’abord la possibilité de vous dire non à vous.”

4.
“Choisir de ne pas avoir d’enfants, c’est pas la fin du monde.”

5.

6.
“Ce sont vos enfants qui décident si vous êtes un bon parent ou pas… Pas vous.”

7.
“Votre enfant le plus vieux n’est pas un parent bonus.”

8.
“Arrêtez d’attendre de votre enfant de 2 ans qu’il soit adulte du jour au lendemain parce que vous venez de donner naissance à un autre enfant. Il n’a toujours que 2 ans.”

9.

10.
“Avoir des enfants dans le seul but de “perpétuer la lignée” ou d’avoir quelqu’un qui prendra soin de vous quand vous serez vieux, c’est on ne peut plus égoïste.”

11.
“Votre capacité à être un bon parent est plus importante que votre désir d’avoir des enfants. Ce n’est pas parce que vous voulez être un parent que vous devriez l’être.”

12.
“C’est pas grave de détester ses parents.”

13.
“Si vous ne pouvez pas envisager la possibilité que votre enfant soit LGBT ou d’une autre religion que la vôtre, n’ayez pas d’enfant. L’amour sous condition, ce n’est pas de l’amour.”

14.
“Ne comparez pas vos enfants aux autres enfants. Ça n’amène que du ressentiment, de la jalousie et une énergie négative.”

15.
“Si votre relation de couple est fragile et que vous pensez qu’un enfant va arranger ça, s’il vous plaît n’ayez pas d’enfants, divorcez et repartez de zéro avec quelqu’un d’autre.”

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, vous avez maintenant toutes les armes en main pour faire un enfant, au boulot ! Non, restez là, c’était une boutade, et puis nous avons beaucoup mieux à vous proposer qu’une relation sexuelle, à savoir la découverte de l’expression “chokbar de bz”. Ça se passe ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer