Par Xavier 21/09/2021

12 tweets sur les gnocchi, les pâtes qui ne laissent personne indifférent

0

 

Petit point grammaire pour commencer : comme vous avez pu le voir dans le titre de cet article, nous avons décidé de ne pas mettre de “s” au pluriel de “gnocchi” et donc de l’écrire à l’italienne afin de faire croire que nous sommes des puristes, même si le pluriel francisé est tout à fait acceptable, nous étions au téléphone avec Bernard Pivot il y a encore quelques minutes et il nous a confirmé tout ça. Qu’ils soient à poêler ou à faire cuire dans de l’eau (là aussi nous avons choisi le masculin pour faire comme les Italiens, à un moment il faut un peu de cohérence dans ce monde), les gnocchi ne passent pas inaperçus. Adorés des uns, détestés des autres, au moins ils font réagir, n’est-ce pas là la marque des chefs-d’œuvre ?

 

 

Un produit qui a ses fans

Une communauté très impliquée dans l’universalisation des gnocchi, tellement investie qu’elle est souvent comparée dans son jusqu’au-boutisme à la fan base de Kaamelott. Tout ceci est bien évidemment totalement faux mais bon il faut bien dire des trucs en intro hein.
 
1.


2.

3.

4.

 

Mais aussi ses détracteurs

À l’opposé d’où se trouvent les aficionados sur l’échiquier des gnocchi, on trouve les gens qui les détestent, parfois tout aussi virulents et impliqués, et qui essayent même, vous allez le voir, de colporter de fausses rumeurs sur ce mets délicieux. Un monde impitoyable.
 
5.


6.

7.

(Ndlr : même si ce tweet ne semble pas avoir été écrit par un détracteur, nous pensons qu’il est tout de même l’œuvre du lobby des anti-gnocchi pour faire croire qu’il y a un risque de s’étouffer quand on les ingurgite. Bien tenté les gars.)
 
8.

 

Terminons par une vérité qui dérange

Un scandale que peu de médias ont osé révéler, nous allons donc le faire en nous faisant l’écho de vos remarques : il y a un gros problème de proportions sur les paquets de gnocchi.
 
9.


10.

11.

12.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous ne vous retenons pas plus longtemps, peu importe l’heure à laquelle vous lisez cette sélection, il est probablement temps pour vous de vous mettre à table étant donné que tout ce que vous venez de voir vous a certainement mis en appétit. Si vous êtes en capacité de faire plusieurs choses à la fois, nous vous proposons cependant une petite lecture pendant votre repas avec juste ici une sélection dans laquelle vous vous demandez ce qu’auraient donné les réseaux sociaux s’ils avaient existé pendant les grandes périodes de l’Histoire.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer