Par Ptolomus 02/05/2021

Quels sont vos red flag, ces signes annonciateurs de danger ?

0

 

Ce 1er mai de nombreuses conversations ont tourné sur les red flag dans les relations de couple ou lors de rendez-vous amoureux. Ces petits détails qui n’ont l’air de rien mais qui sont en réalité annonciateurs d’un comportement toxique, violent ou manipulateur.

 

Qu’est-ce qu’un red flag ?

Tout d’abord, connaissez-vous ce qu’on appelle un red flag ? Le “drapeau rouge” est un signe de danger, on utilise ce terme régulièrement pour désigner des petits comportements problématiques qu’ils soient sexistes, racistes, homophobes,… en bref, intolérants et toxiques pour l’autre.
Souvent on ne se rend pas compte qu’un red flag est un red flag, il s’agit de petits signes, des détails chez l’autre qui peuvent nous mettre la puce à l’oreille. Il arrive souvent qu’on passe dessus sans se rendre compte de la potentielle gravité de tels propos.
Les red flag ne surviennent pas tout le temps au début d’une relation mais on peut en trouver dès le premier date ce qui est bien pratique, plus on les détecte tôt, plus il est facile de se protéger d’une potentielle relation malsaine.
 

Vos red flag

On commence cette sélection par quelques red flag sérieux et récurrents. Vous voilà prêt-es pour affronter vos dates.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.


15.

16.

 

Red flag ou liste de course ?

Le red flag étant bien défini, il est donc plutôt aisé de comprendre ce qui est dénoncé : les comportements malsains. Tout le monde n’avait pas la bonne définition a priori, donc on en remet une petite couche.
 
17.


18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

 

Et l’humour dans tout ça ?

N’oublions pas, le sérieux c’est bien, mais l’humour c’est important aussi. Voici quelques redflag légers pour la rigolade.
 
27.


28.

29.

 

Nous avons encore sans doute beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l’égalité dans les relations hétéros. S’il existe évidemment aussi des femmes abusives et des hommes non-abusifs, il ne faut pas oublier que l’immense majorité des agresseurs sont des hommes et la majorité des victimes sont des femmes (et ne parlons pas des enfants qui sont les plus vulnérables aux violences et les moins aptes à se défendre, on digresse…).
Faites attention à vous, prenez soin de vos proches et guettez les red flag.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer