Par Sandra 12/01/2024

Les parents d’élèves en 15 tweets

0

 

Les enseignant·e·s sont nombreux sur Twitter. C’est pour eux un endroit où partager sur l’Éducation Nationale et son état désastreux mais aussi pour se lâcher sur des situations du quotidien concernant les élèves. Il y a aussi un sujet qui revient souvent, ce sont les parents d’élèves. Il faut être prof pour s’en rendre compte mais les parents d’élèves peuvent être une vraie plaie. Pour leurs enfants, ils sont prêts à tout, quitte à oublier qu’ils ont en face des humains et non des machines. Alors dans les tweets des profs, on trouve de nombreuses références aux parents d’élèves. Florilège !

 

Les parents d’élèves en tweets : il faut voter mieux

Se plaindre à la rentrée qu’il n’y a pas assez de profs ou se réunir pour manifester pour l’ouverture de classes, c’est bien. Mais ne pas voter pour des gouvernements qui détruisent le service public, c’est mieux. Et soutenir les enseignant·e·s lorsqu’iels se positionnent contre des réformes car iels savent mieux que vous les conséquences qu’elles auront sur vos enfants !
 
1.


2.

3.

4.

 

Quand les profs ne se sentent pas en sécurité :

Et pas protégés par leur hiérarchie évidemment…
 
5.


6.

 

Les parents d’élèves en tweets : crêpes et voyages scolaires

Quand les parents se mobilisent pour des sujets loin d’être prioritaires…
 
7.


8.

9.
Ça c’est mignon quand même.

 

Fake news mais drôles :

Quand les profs imaginent en tweets des fausses mesures concernant les parents d’élèves.
 
10.


11.

 

Réunions parents-profs :

Des moments formidables qui resteront gravés dans nos mémoires.
 
12.


13.

 

Les parents d’élèves en tweets : le vrac

 
14.


15.

 

Eh oui, souvenez-vous, Gabriel Attal a été ministre de l’Éducation Nationale ! Même si c’était visiblement une passerelle pour atteindre le poste de Premier ministre. Notre sélection spéciale sur l’événement, ci-dessous :

 
Tweet liseré de jaune de @MargueriteScc disant "Si vous êtes plus âgé qu’Attal et que sa nomination vous donne un sentiment d’échec, n’oubliez pas qu’à 43 ans Dostoïevski était veuf, orphelin, seul au monde, ruiné, endetté, ancien bagnard, militaire rétrogradé, et n’avait écrit aucun des grands romans célèbres aujourd’hui"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer