Par Do 24/06/2024

Le top 20 de la semaine #111

0

 
On découvre tout de suite l’épisode #111 du top 20 de la semaine. Une sélection des 20 tweets qui nous ont fait le plus rire parmi tous les tweets sélectionnés la semaine précédente. Bonne (re)découverte !
 

Étant donné la situation actuelle en France, l’actualité se concentre principalement sur la politique et les élections législatives à venir.

 

Le clivage Gauche-Droite

Dans les dernières décennies, en France, les 2 camps et leurs électeurs ont rarement été aussi déterminés et engagés.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

L’impartialité du chef de l’État

Une neutralité à toute épreuve (on vous laisse juger). Non pas que cela nous surprenne, Emmanuel Macron faisant le jeu du Rassemblement National depuis déjà un quinquennat et demi (que c’est long). Mais qu’il assume à ce point soutenir un parti d’extrême droite (on a le droit de le dire, c’est le Conseil d’État qui a tranché), nous fait un peu mal quand même.
 
6.


7.

8.

9.

Le RN en roue libre

Des actions homophobes, des personnes racisées agressées en toute impunité, on a déjà un aperçu de ce qui nous attend si le Rassemblement National arrive au pouvoir. Et c’est pas joli joli.
 
10.


11.

12.

Dans quel monde vit-on ?

Depuis deux semaines, chaque jour apporte son lot de surprises. On commence avec Marion Maréchal qui est partie avec la caisse de Reconquête, laissant Éric Zemmour seul et démuni (on dit Cheh !, c’est ça le mot ?). Mais ça ne s’arrête pas là, après Éric Ciotti qui s’enferme au siège des Républicains la semaine dernière, voilà que des gens dont on n’avait pas entendu parler depuiiiiiiis refont leur apparition. Quant aux nouvelles mesures politiques annoncées ou supposées, on n’a pas fini de rouler des yeux.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

 

Le top 20 de la semaine #111 : le vrac

 
19.


20.

 

Quoi de mieux pour commencer la semaine que de tester ses méninges ? Allez hop, c’est par ici ⤵️
Tweet de @TwogFr : "Quiz : celles et ceux qui auront moins de 13 sur 15 devront coller un poster de Jordan Bardella dans leur chambre."

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer