Par Xavier 23/04/2023

Emmanuel Macron entend notre colère… mais pas trop quand même

0

 

Revenons un peu plus d’une semaine en arrière : vendredi 14 avril, le Conseil constitutionnel a validé l’essentiel de la réforme des retraites et son fameux recul de l’âge de départ à 64 ans. Une loi promulguée dans la foulée par Emmanuel Macron qui, dans une allocution donnée le lundi suivant à 20h, a promis “100 jours d’apaisement” pour réconcilier l’exécutif avec le peuple. C’est dans ce contexte que le Président a effectué plusieurs déplacements la semaine dernière en Alsace où il a été, énorme surprise, copieusement hué et parfois insulté. Trois personnes notamment seront jugées en septembre pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique pour avoir proféré des insultes et surtout fait des doigts d’honneur. Une preuve de plus qu’Emmanuel Macron n’a toujours pas compris la colère des Français.es ?

 

 

Qui insulte qui ?

D’aucuns pourraient avancer que s’il y a bien une personne qui insulte régulièrement les Français.es depuis plusieurs années, c’est Emmanuel Macron, et de manière pas beaucoup plus subtile qu’un doigt d’honneur qui plus est. Voyons voir vos réactions à ces futures comparutions pour outrage.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

(Ndlr : début mars, Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice avait fait deux bras d’honneur dans l’Hémicycle à l’encontre du président du groupe LR Olivier Marleix qui avait évoqué la mise en examen du garde des Sceaux.)
 
11.

12.

13.

14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Bon courage à tous les tribunaux de France qui risquent d’être surchargés dans des proportions gigantesques si toutes les personnes qui insultent Emmanuel Macron sont jugées dans les semaines à venir. Une des annonces de l’exécutif dans cette période des “100 jours d’apaisement”, c’est la métamorphose de Pôle Emploi en France Travail, prévue pour le 1er janvier 2024. Un changement de nom qui s’accompagne bien évidemment de mesures rendant la vie plus compliquée aux bénéficiaires du RSA, bah oui, c’est ça l’apaisement dans la Macronie. On vous en parle ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer