Par Sandra 10/12/2021

Des soirées 100% filles déclenchent la colère des hommes

0

 

Des soirées réservées aux femmes ? C’est le concept de La Bringue, créé par Clarisse. Des soirées non-mixtes où les femmes peuvent se sentir en sécurité, enfin, même passé 22 heures. Parce que le monde de la nuit a toujours été hostile aux femmes : insultes en raison de leur tenue, harcèlement, versement de drogues à leur insu, agressions sexuelles… Bon nombre d’entre elles ont d’ailleurs arrêté de sortir en boîte de nuit pour ces motifs-là. Privées de danse, La Bringue offre aux meufs un nouveau souffle, où elles peuvent enfin lâcher prise.
Il y a deux jours, un reportage du journal Le Parisien sur La Bringue a déclenché des torrents de commentaires haineux de la part d’hommes qui ne supportent pas l’idée que des femmes puissent se réunir entre elles… prouvant par là même toute la raison d’être de ces soirées. Retour en tweets sur la polémique stérile déclenchée par cet article.

 

Girls only :

Ne pas avoir à s’interroger sur sa tenue (est-ce trop court ? est-ce suggestif ? va-t-on me juger ? va-t-on me draguer ?), ne pas se demander si l’on va être suivie en partant, ne pas s’inquiéter d’avoir du GHB dans son verre, ne pas avoir peur de se faire lourdement alpaguer et surtout pouvoir danser toute la nuit sans craindre des regards lubriques… c’est tout le bonheur qu’offrent les soirées La Bringue. On comprend aisément leur succès !
 
1.


2.

 

Ça ne plaît pas : aux hommes

Après la publication d’un article et d’une vidéo du Parisien sur ces soirées, les deux derniers lieux ayant accueilli La Bringue ont reçu des commentaires malveillants de la part d’hommes frustrés de cette initiative. Relayés par l’organisatrice de ces événements, ils font froid dans le dos. Même si au fond, nous ne sommes pas surprises.
 
3.


4.

5.

6.

 

Réactions :

Suite aux nombreuses insultes reçues sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, les femmes ont réagi en masse. L’absurdité des arguments (“les filles peuvent agresser aussi”, “euh ce sont des soirées sexistes”, « elles vont vite regretter », « c’est parce qu’elles sont moches ») est assez déconcertant. Cependant, elle met en lumière la violence et la haine que peuvent ressentir les hommes face à l’indépendance des femmes.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

En conclusion :

 
16.


17.

 
Et si vous êtes une fille, que vous habitez à Paris ou pas loin et que vous souhaitez être au courant des prochaines soirées organisées, vous pouvez suivre le compte Instagram de La Bringue : ici

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer