Par Xavier 24/07/2022

Quand l’Assemblée nationale vote la suppression de la redevance télé

0

 

Hier matin, samedi 23 juillet 2022, aux alentours de 11h30, l’Assemblée nationale a voté en première lecture pour la suppression de la contribution à l’audiovisuel public, avec un score de 170 voix pour et 57 contre, l’alliance NUPES étant le seul groupe à avoir voté contre. Une redevance télé qui sera remplacée par une part de la TVA consacrée à l’audiovisuel public. Si vous ne possédez pas de télé et ne payez donc pas de redevance, c’est fini, vous allez dorénavant participer coûte que coûte, c’est pas génial ça ? Une décision officiellement prise pour améliorer le pouvoir d’achat des Françaises et Français puisque la taxe s’élevait à 138 euros, mais voilà qui est inquiétant pour l’avenir du service public, amené dans les plus sombres scénarios à perdre son indépendance à moyen terme. Bref, tenez-vous prêt.es à voir Pascal Praud présenter “Fort Boyard” à la place de l’impartial Olivier Minne, et ça, c’est trop triste.

 

 

FBI, fausse bonne idée

Si la redevance télé n’était pas un impôt parfait et nécessitait peut-être un fonctionnement différent, sa suppression pure et simple au profit d’un morceau de TVA semble être une bien pire idée, même dans l’optique d’une amélioration de pouvoir d’achat.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui n’augure rien de bon pour les chaînes du groupe France Télévisions, que certain.es trouvent d’ores et déjà très partiales mais vu que ce genre d’attaques viennent de tous les bords politiques, cela doit signifier qu’iels ne font pas si mal leur travail que ça, CQFD (un acronyme qui signifie « ce qu’il fallait démontrer » et non pas « compresseur quantique à forte densité » comme vous le pensiez peut-être de manière tout à fait légitime). Continuons à présent sur le thème du pouvoir d’achat avec un casse-tête insurmontable : trouver un logement décent à Paris pour un prix non exorbitant. On vous en parle ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer