Par Xavier 22/05/2022

Top 17 des tweets sur Pap Ndiaye, LA surprise du nouveau gouvernement

0

 

Tout juste nommé et déjà assailli de toutes parts par l’extrême droite, voilà le sort réservé à l’historien Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Education nationale, qualifié entres autres, et de manière péjorative vous l’imaginez bien, d’indigéniste, d’immigrationniste, de wokiste et d’encore plein d’autres qualificatifs en “iste” que tout bon raciste (oui ça finit aussi en “iste”) aime utiliser. Mais alors, qui est Pap Ndiaye et qu’a-t-il fait pour faire autant peur aux Éric Zemmour, Marine Le Pen, Damien Rieu et compagnie ? Eh bien déjà il est noir, premier et peut-être principal problème pour les personnes citées précédemment, c’est un historien, directeur du musée de l’Histoire de l’immigration, qui s’est beaucoup penché sur les problématiques de discrimination raciale aux Etats-Unis et en France et qui a dénoncé entre autres les violences policières envers les personnes racisées. Voilà donc ce qui fait peur à l’extrême droite, qui est étonné ?

 

 

Une vague de harcèlement

Nous ne vous partagerons pas les réactions des figures de l’extrême droite et de leurs partisans suite à la nomination de Pap Ndiaye, elles sont légion et si vous voulez les consulter, vous n’aurez aucun mal à les trouver. Nous allons plutôt nous concentrer sur les réactions à ces réactions.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Un ministre attendu au tournant

Son CV va à l’opposé des discours de son prédécesseur, Jean-Michel Blanquer, ce qui est une très bonne chose, même si personne n’est dupe à l’Education nationale et se doute que Pap Ndiaye n’est pas là pour renverser ce qui a été fait ces cinq dernières années.
 
9.


10.

11.

 

Mais que vient-il faire dans cette galère ?

Si la raison de sa nomination semble assez claire du côté d’Emmanuel Macron et Elisabeth Borne, cela l’est beaucoup moins du côté de Pap Ndiaye.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Nous souhaitons à Pap Ndiaye un peu de répit mais étant donné ce qu’il se passe alors qu’il n’a même pas encore véritablement commencé à entrer en fonction, nous craignons que les prochains mois ne soient pas de tout repos pour lui. Pap Ndiaye qui n’est pas le seul à faire son entrée dans le gouvernement d’Elisabeth Borne. Un remaniement dans l’ensemble très inquiétant, on vous en parle ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer