Par Sandra 13/04/2022

Le Comptwoir du 13 avril 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Aujourd’hui, quasiment tous vos tweets tournent autour du deuxième tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 24 avril prochain. On parle ainsi d’Emmanuel Macron et de ses tentatives de séduction qui échouent, de la peur fondée de Marine Le Pen et sa clique d’extrême droite. On évoque aussi le trajet en jet privé de Jean Castex et les millions manquants de Valérie Pécresse. Bref, voici la sélection des meilleurs tweets du 12 avril 2022 par @Twogfr

 

Second tour : que faire ?

Face à la menace fasciste et la peur que l’histoire se répète, bon nombre d’électeurs et électrices de gauche – bien que dépité·es suite à l’annonce des résultats – ont fait le choix de voter Macron, dimanche 24 avril, pour contrer Le Pen. D’autres s’abstiendront, résolus à ne pas soutenir d’une quelconque manière le Président actuel après un quinquennat très violent envers les minorités. En attendant, les deux finalistes ont lancé leurs campagnes d’entre-deux-tours, multipliant les déplacements à travers la France pour tenter de séduire les hésitant·es. Emmanuel Macron, par exemple, essaye de récupérer l’électorat de gauche en promettant d’évoluer sur son programme mais il est difficile de le croire. Ce dernier peut compter cependant sur des soutiens politiques de taille, qui s’accumulent de jour en jour, comme Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen quant à elle, s’est déjà illustrée dans une polémique sur la liberté de la presse. Ainsi, elle assume sans gêne refuser l’accréditation aux équipes de Quotidien, dont elle rejette le statut de journalistes. Les prochains jours s’annoncent sympathiques.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

Emmanuel Macron et Marine Le Pen refusent de débattre en présence d’Anne-Sophie Lapix :

Jugée trop offensive par les deux protagonistes, la célèbre journaliste politique de France 2 n’animera aucun débat de l’entre-deux-tours. Selon le journal Le Parisien, Léa Salamé lui aurait été préférée pour mener le débat du 20 avril prochain.
 
12.


13.

14.

15.

 

Valérie Pécresse dit être endettée à hauteur de 5 millions d’euros :

La candidate, qui a échoué à dépasser la barre symbolique des 5%, a lancé un appel aux dons et s’est attirée les foudres des twittos et twittas. Pour rappel, Valérie Pécresse s’en était pris de nombreuses fois aux personnes bénéficiant d’aides sociales durant sa campagne.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

Jean Castex et son jet privé pour aller voter :

Le Premier ministre a effectué dimanche un aller-retour Paris-Prades en avion pour aller voter. Le coût de ce déplacement est estimé à 10.000 en euros. En CO2 ? L’équivalent de ce que rejette en moyenne un·e Françai·se… en 6 mois ! L’intéressé, qui aurait pu faire une procuration, ne regrette nullement son geste.
 
21.


22.

 

C’est le vrac !

Ce qu’il nous reste à vous proposer.
 
23.


24.

25.

26.

27.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer