Par Maxime 18/05/2022

Le burkini, encore une fois numéro un des sujets préférés des Français

0

 

« Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens ». Ici, on ne parle pourtant pas d’une chanson populaire mais bien du burkini. Un sujet évoqué chaque année et qui est presque devenu un marronnier. Heureusement en France, nous avons de glorieuses défenseuses et glorieux défenseurs de nos piscines car les maîtres-nageurs n’y suffisent plus manifestement.

 

La décision de Grenoble

Le conseil municipale de la ville de Grenoble a décidé, après un débat et un vote, de lever tous les interdits vestimentaires à la piscine municipale. Pour une meilleure égalité d’accès au service public. Une décision donnée par Eric Piolle, le maire de Grenoble, expliquant ainsi que « seules les règles d’hygiène et de sécurité comptent ». Ce qui veut dire rappelle une députée écologiste que le sein nu est aussi autorisé.
 
1.


2.

 

Les réactions

Évidemment, cela veut aussi dire que le burkini est aussi autorisé. C’est-à-dire un maillot de bain pour femmes musulmanes, couvrant le tronc ainsi qu’une grande partie des membres et de la tête. Il n’en fallait pas plus pour que toute la droite et l’extrême-droite s’empare du sujet pour parler de la fin de la France. Entre mensonges, menaces (le président de la région, Laurent Wauquiez a annoncé vouloir couper toutes les subventions à la ville de Grenoble) et réactions outrées, Twitter s’est de nouveau animé.
 
3.


4.

5.

6.

7.

8.

 

Le détournement d’autres problèmes

Une panique morale que l’on commence à connaître. Si le sujet du burkini peut prêter à débat comme tous les sujets de société, il suscite une réaction totalement disproportionnée. Il ne s’agit rien de moins que de la fin de la civilisation. Peut-on leur demander de garder un peu d’énergie sur d’autres sujets sur lesquels ils se font beaucoup plus silencieux ? Genre la vraie de la fin de notre civilisation par exemple.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

En vrac

Quelques tweets un peu plus léger sur ce sujet qui, on le sait, reviendra malheureusement une nouvelle fois de plus sur le tapis l’année prochaine.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer