Par Xavier 23/06/2022

Vos 19 noms de villes françaises préférés, ça donne envie de déménager

1

 

Ah, la France, ses régions, ses terroirs, ses paysages, ses accents, ses fromages et autres spécialités culinaires, et… ses noms de villes tous plus improbables les uns que les autres. Il faut dire que sur environ 35 000 communes, il est normal d’en avoir un certain nombre à l’appellation farfelue. Comme il est agréable d’arpenter un endroit inconnu et de voir au détour d’un panneau un nom de ville qui nous fait pouffer de rire, puis d’essayer sans succès de comprendre comment les personnes à l’origine de ce nom ont pu en arriver là. Si jamais vous êtes bientôt en vacances, ce qui est probable étant donné que nous sommes en été depuis maintenant deux jours, renseignez-vous sur les noms de villes de la région dans laquelle vous vous trouvez, il se peut que vous passiez près d’une des communes citées ci-dessous.

 

 

Merci à @MarieBernin

C’est elle qui a eu la présence d’esprit de vous demander vos noms de villes préférés, en y allant également de sa petite réponse.
 
1.

 

C’est parti

Allez, cultivons-nous un peu géographiquement.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale des plus dépaysantes, qui vous aura très certainement donné envie d’entamer un tour de France pour aller visiter toutes ces communes. Si jamais vous avez la possibilité de le faire, transformez tout ça en vlog, c’est le buzz assuré. Nous allons maintenant continuer dans la joie et la bonne humeur en vous proposant de retrouver notre Happy Hour numéro 202. Une sélection remplie de bonnes nouvelles à retrouver ici !

 
 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Thibaud (invité)

Le 23/06/2022, à 23:49

Pour l'anecdote rigolote : les soldats nazis se firent prendre en photo devant l'église de Corps-Nuds pour faire croire qu'ils avaient en fait envahit Moscou, le clocher de l'église faisant penser à ceux de la célèbre cathédrale St-Basile de la capitale russe.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer