Par Xavier 08/09/2022

Ces 16 expressions de votre enfance qui vous manquent

0

 

Les modes passent très vite, trop vite, c’est dramatique, et l’argot n’échappe à cette affirmation. En effet, quand vous disiez dans les années 90 pour insulter quelqu’un une phrase comme “oh il craint trop ce bouffon”, on respectait votre répartie et on savait qu’il ne fallait pas vous chercher des noises (autre expression des années 90, faites vos propres recherches si ça ne vous dit rien), alors que la même phrase prononcée aujourd’hui vous vaudrait les quolibets (là c’est encore plus ancien) de toute l’assemblée. Tout ça pour dire que c’est triste et que parfois on aimerait bien voir les expressions que l’on utilisait lorsque l’on était jeunes revenir au goût du jour, ne serait-ce que pour avoir un petit effet nostalgique.

 

 

C’est @lizzybrynn qui a remué vos souvenirs

Merci à elle !
 
1.

 

Allez on fait le plein d’expressions !

Certaines que vous avez vous-mêmes employées, c’est sûr, d’autres que vous allez découvrir, que du plaisir en tous les cas, c’est promis.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, votre vocabulaire se voit maintenant étoffé de manière incroyable, ce qui malheureusement ne devrait pas trop vous servir à moins que vous n’écriviez un roman qui se passe dans les années 80 ou 90. Rien à voir mais avez-vous déjà pris le train ? Il y a de grandes chances que oui, vous avez donc côtoyé la SNCF et les 20 tweets répertoriés juste ici devraient donc résonner en vous de manière particulière.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer