Par Sandra 13/09/2024

La sélection féministe #48

0

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre ci-dessous la sélection féministe #48.

 

« Not all men »

L’affaire de Mazan fait ressortir sur Internet le pire des hommes qui se sentent accablés (?) et tentent de se justifier voire pire d’accuser les féministes d’être responsables de ce qui arrivent au femmes. « pas tous les hommes » « moi j’ai rien fait » « ce n’est que 1% »… c’est à ce genre de phrases qu’on les reconnaît et ils pullulent.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

L’affaire Pélicot (TW : viol)

Le procès va durer 4 mois et ces 4 mois vont être terriblement éprouvants en premier lieu pour la victime, sa famille mais aussi pour toutes les femmes qui doivent lire et endurer ce qui est dit pendant les audiences. Merci à celles qui veillent pour faire entendre nos voix et notre colère.
 
6.


7.

8.

9.

10.
Pornhub a supprimé toutes les vidéos contenant « endormie/dormir » dans le titre et affiche désormais un avertissement « stop, ce que vous faites est probablement illégal » si vous recherchez des vidéos « endormie/dormir ».
Lentement, nous gagnons.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 

Les hommes quittent leurs femmes car ils sont frustrés sexuellement ?

Alors pourquoi 75% des demandes de divorces sont initiées par les femmes ?
 
20.


21.

 

« le truc le plus lourd dans mon métier » :

 
22.


23.

 

Féministes que cela ne vous plaise ou non :

 
24.
C’est pourquoi le terme « féministe en colère » ne peut jamais être une insulte à mon égard. « En colère » est un euphémisme, nous sommes et devrions toutes être en proie à la rage face aux niveaux de féminicides dans le monde.


25.

 

La sélection féministe #48 : les tweets de la fin

 
26.


27.

28.

29.

30.

31.
Un homme que je ne connaissais pas m’a dit hier que j’avais l’air fatiguée. L’expression de son visage quand je lui ai dit qu’il avait l’air chauve. On peut jouer à ce jeu à deux, chéri.

 

Cette sélection féministe #48 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@Masson16422405 Je sais pas si vous vous rendez compte que le mari de #Mazan a juste eu à mettre une petite annonce « venez violer ma femme » et a trouvé 90 volontaires dans les environs de chez lui. Vos voisins, vos collègues, vos amis, vos frères, pères, médecins, avocats, boulangers..
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer