Par TwogFr 19/03/2021

Planquez-vous, les Parisiens arrivent !

0

 

Pressenti depuis des semaines, redouté depuis des mois, le confinement a enfin été annoncé lors de la dernière conférence de presse incompréhensible de Jean Castex. Mais pas pour tout le monde. Seules les régions les plus touchées subissent ces nouvelles mesures sanitaires. Parmi elles, l’Île-de-France dont les taux de contaminations sont préoccupants. La situation rappelle celle du second confinement où de nombreux Parisiens s’étaient exilés pour ne pas rester dans la capitale contaminant ainsi les autres régions qui voient le débarquement de ces nouveaux arrivants d’un très mauvais œil. La guerre Paris vs régions est relancée !

 

Confinement pour l’Île-de-France :

Retardée à 19 h, la conférence de presse de Jean Castex a cette fois accouché d’une véritable mesure. Le confinement des régions incriminées, pendant quatre semaines. Pour les Parisiens, habitant souvent de petits appartements et ne pouvant profiter de grands espaces verts, la ville devient une véritable prison. Et ceux qui peuvent partir ne s’en privent pas.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Branle-bas de combat :

Aussitôt après les annonces de reconfinement, les sites de transport ferroviaire ont été pris d’assaut. Paris est une belle ville pour avoir du travail, profiter des nombreuses offres culturelles et de la vie nocturne. Mais quand il n’y a plus rien de cela, il faut fuir… et vite.
 
6.


7.

8.

9.

 

La Bretagne, terre d’asile :

En Bretagne il y les crêperies, les cidreries, et les plages. Mais surtout il n’y a pas de confinement. Tous les Parisiens qui y ont de la famille ou une résidence secondaire s’y précipitent. Sous l’œil des Bretons inquiets et blasés.

 
10.


11.

12.

13.

14.

 

En vrac:

15.


16.

17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer