Par Xavier 20/06/2022

Top 26 des tweets sur les losers de la macronie aux législatives

0

 

Nous sommes au lendemain du second tour des élections législatives, et franchement, il n’y a pas grand-chose de réjouissant dans les résultats, principalement à cause de la percée historique du Rassemblement national, qui passe de 8 à 89 sièges à l’Assemblée nationale. Un lundi plutôt morose donc, c’est pourquoi nous avons choisi de voir le verre à moitié plein et de vous parler des petites choses qui font plaisir dans cette élection, à savoir les quelques macronistes qui se sont fait sortir. Liste non exhaustive, nous allons nous intéresser aux ministres Justine Benin et Amélie de Montchalin, à l’ancien ministre de l’Intérieur et président du groupe LREM à l’Assemblée Christophe Castaner, au président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand et à l’ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu.

 

 

Justine Benin, la première à tomber

Plusieurs territoires d’outre-mer ayant voté samedi et non dimanche, les résultats pour ces circonscriptions ont été connus quelques heures avant ceux de la France métropolitaine. Justine Benin, secrétaire d’État à la Mer et candidate dans la deuxième circonscription de Guadeloupe, a donc appris sa défaite avant ses camarades.
 
1.


2.

3.

4.

 

Christophe Castaner

Le président du groupe LREM à l’Assemblée, tristement célèbre pour avoir été ministre de l’Intérieur lors de la crise des gilets jaunes, ce qui lui a valu le surnom de “l’éborgneur”, a lui aussi essuyé une défaite dans la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

 

Richard Ferrand

Pour le président de l’Assemblée nationale et ex-ministre de la Cohésion des territoires, la défaite a eu lieu dans la sixième circonscription du Finistère. Richard Ferrand, c’est l’affaire des Mutuelles de Bretagne, un organisme privé dont il était à une époque le dirigeant, période durant laquelle il aurait favorisé sa femme lors d’une opération immobilière litigieuse. Une affaire judiciaire qui n’est pas allée à son terme pour cause de prescription.
 
11.


 
Richard Ferrand, également spécialiste du grand écart comme tous ses amis de la majorité, souvenons-nous :
 
12.

13.

14.

 

Amélie de Montchalin

La ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a chuté dans l’Essonne. C’est probablement le plus gros coup de tonnerre dans le nouveau gouvernement Macron.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

 

Roxana Maracineanu

On termine par la meilleure nouvelle de ce second tour des législatives : la défaite de l’ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu dans la 7ème circonscription du Val-de-Marne. Mais pourquoi est-ce donc la meilleure nouvelle, vous demandez-vous ? Eh bien tout simplement parce que Roxana Maracineanu a été battue par Rachel Keke, femme de chambre de profession mais surtout figure de proue du mouvement de grève des personnels de nettoyage de l’hôtel Ibis des Batignolles, à Paris. Après 22 mois de lutte, les femmes de chambre avaient fini par obtenir gain de cause. Cela fait donc plaisir de voir une telle personnalité entrer à l’Assemblée nationale, d’autant plus que Roxana Maracineanu a fait preuve d’un certain mépris entre les deux tours et même carrément appelé à un “front républicain” contre Rachel Keke. Bref, cheh comme on dit.
 
21.


22.

23.

24.

25.

26.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, on fait ce qu’on peut pour trouver du réconfort au lendemain de cette soirée tristement historique. Rappelons que les ministres en fonction qui ont été battues hier sont tenues de démissionner, nous allons voir ce qu’il en est. Aucun rapport, nous allons maintenant vous proposer une sélection sur les moustiques, dont la saison est ouverte. Un article à retrouver ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer