Par Maxime 15/05/2022

Les 15 meilleurs tweets sur Balenciaga, toujours là pour faire n’importe quoi !

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Balenciaga est une entreprise française de mode et de luxe fondée en 1917 par l’Espagnol Cristóbal Balenciaga. Couturier de la famille royale espagnole, Balenciaga s’installe à Paris à la fin des années 1930 où il s’impose comme le « couturier des couturiers » de la mode parisienne. Ça c’est pour la petite histoire derrière la marque. De nos jours, celle-ci est plus connu pour être totalement zinzin. Pas une de ses créations ne soulève des interrogations, des critiques ou des admirations béates. Il faut dire qu’il s’agit souvent de vêtements que l’on ne voit clairement pas partout.

 

Les dernières nouveautés

En début de mois, la marque Balenciaga a sorti une nouvelle paire de chaussures. Des sneakers nommés « Paris » et dont le design fait beaucoup parler. Car on dirait clairement qu’il s’agit de chaussures d’occasions qui ont totalement dépassé leur durée de vie. Si les uns se moquent des clients qui achètent ce genre de tenue, d’autres regrettent la glamourisation de la pauvreté.
 
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Des prix très abordables

Balenciaga est une marque de luxe. Les prix s’en ressentent donc. On tourne allègrement à plus de 1000 euros pour chaque pièce notamment les chaussures, les produits phares de la marque. En valent-elles le coup ? C’est une autre question.
 
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Les autres créations

Si les sneakers « Paris » ont beaucoup fait parler, c’est une habitude de la marque. Au fil de ses créations, les commentaires n’ont jamais baissé avec les années. Signe que Balenciaga est toujours capable d’innover… ou qu’elle fait vraiment n’importe quoi.
 
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En vrac

Quelques tweets pour terminer cette sélection sur une marque qui continue d’étonner mais qui récolte tout de même de nombreuses critiques notamment sur sa façon de récupérer certaines cultures pour en faire des produits de luxe.
 
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