Par Sandra 18/05/2022

Le Comptwoir du 18 mai 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Le burkini redevient le sujet principal de l’actualité pour masquer les véritables problèmes (comme le réchauffement climatique, à tout hasard). Le CHU de Bordeaux fait face à une crise sans précédent. Amber Heard enflamme la misogynie en ligne. On parle aussi des violences policières. Voici la sélection des meilleurs tweets du 17 mai 2022 par @Twogfr

 

La polémique du burkini

Le conseil municipal de la ville de Grenoble a validé lundi l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales. Il n’en fallait pas moins pour déclencher un tollé chez les personnalités de la droite et du centre qui voient là une parfaite occasion de faire dévier le débat pré-législatives. Gérald Darmanin en a par exemple profité pour tacler Mélenchon, Laurent Wauquiez a lui opté pour une décision tout bonnement illégale. Le corps des femmes est encore une fois instrumentalisé à des fins politiques.
 
1.


2.

3.

4.

5.
Et il n’y a pas que dans les piscines que le corps des femmes est sous contrôle du regard masculin.

 

Pendant ce temps, la planète se réchauffe et personne ne fait rien :

Les températures de ce mois de mai dans le Sud et l’Ouest de l’Europe sont tout simplement 15 à 20 degrés au-dessus des normales saisonnières. Mais est-il encore pertinent de parler de “normales” alors que l’imprévisible et l’anormalité vont devenir la norme ? Ce qui est certain c’est que l’agriculture subit de plein fouet cette sécheresse et les conséquences pourraient être dramatiques.
 
6.


7.

8.

 

Crise au CHU de Bordeaux :

 
9.


10.

 

Amber Heard :

Alors qu’il s’agit d’événements auxquels aucun d’entre eux n’était présent, de nombreux machos usent du procès Johnny Depp – Amber Heard pour déverser leur haine des femmes en ligne.
 
11.


12.

 

Dans le reste de l’actualité :

Diverse et variée.
 
13.


14.

15.

 

Journée internationale de lutte contre l’homophobie :

C’était hier.
 
16.


17.

 

Racisme :

Si la colonisation est la racine du mal, la discrimination dans la vie quotidienne en est une des conséquences.
 
18.


19.

20.

 

La police :

Elle est violente et elle vote extrême droite, qu’attend le peuple pour se révolter ? Ah, l’arrêt de l’utilisation du LBD peut-être…
 
21.


22.

 

C’est le vrac !

Ce qu’il nous reste à vous proposer.
 
23.


24.

25.

26.
En apprenant le français, j’ai fait écouter à ma fille une charmante chanson de Brassens, qui parle d’un gorille. Et, je viens de regarder les paroles, et j’en ai conclu qu’on ne peut pas faire confiance aux Français.

27.
– Vous méritez de plus hauts salaires et de travailler moins.
– Comment osez-vous ?

28.

29.

30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer