Par Sandra 15/06/2022

Le Comptwoir du 15 juin 2022 : les meilleurs tweets

0

 

L’entre-deux-tours des élections législatives, un ministre En Marche une nouvelle fois accusé de violences sexuelles, des vidéos Konbini, la chaleur étouffante… Voici sans plus attendre la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 14 juin 2022. Par @Twogfr

 

Législatives 2022 :

Alors que la NUPES est arrivée en tête (de justesse) des votes au premier tour, les lobbys (comme ceux de la chasse, à tout hasard) s’inquiètent pour leurs intérêts. Emmanuel Macron quant à lui, enjoint (littéralement) les Français·es à lui assurer une majorité pour qu’il puisse gouverner tranquillement. Bref, l’ambiance est un peu tendue.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Une troisième femme accuse Damien Abad de violences sexuelles :

Médiapart révèle une nouvelle accusation à l’encontre du Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. Une élue centriste relate des faits de harcèlement sexuel ainsi qu’une tentative de viol. La Première Ministre n’a, à l’heure où j’écris ces lignes, toujours pas réagi. L’impunité, jusqu’à quand ?
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

Quand de jeunes candidats aux législatives répondent aux questions de Konbini :

Le média Konbini a interrogé les plus jeunes candidats aux législatives. Certaines réponses sont pour le moins… étonnantes.
 
15.


16.

 

Une vague de chaleur s’abat sur la France entière :

Les agriculteurs et maraîchers craignent la perte de tout ou une partie de leurs récoltes, tous les employés et étudiants paniquent à l’idée de devoir travailler dans ces conditions, les EHPAD s’inquiètent d’une hausse de la mortalité… Le réchauffement climatique ne fera malheureusement aucun cadeau.
 
17.


18.

19.

20.

 

Dans le reste de l’actualité :

La police assassine, le gouvernement ment… rien de très surprenant ni de très réjouissant par ici.
 
21.


22.

23.

 

Quand une femme renonce à ses droits parentaux :

Laury qui a eu le courage de partager son expérience face caméra a subi un déferlement de commentaires haineux suite à son témoignage. Heureusement de nombreuses femmes lui ont apporté leur soutien.
 
24.


25.

26.

 

En vrac :

Deux petits tweets et puis s’en va.
 
27.


28.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer