Par Maxime 01/07/2022

Le Comptwoir des Repêchés #82

0

 

Cela vous paraît sûrement improbable, mais nous ne sommes pas infaillibles. Il y a des centaines de tweets que nous oublions quotidiennement dans nos sélections. Du coup, on essaie de rattraper le coup ici. On parle un peu de politique mais surtout de la révocation de l’avortement aux États-Unis et évidemment de tweets drôles et inclassables. Bref, ce sont les tweets qu’on a injustement oubliés du mois de juin.

 

Point Dubosk

Une photo du magazine masculin américain GQ a bizarrement retenu l’attention de la France. Il faut dire que Brad Pitt photographié en couverture ressemblait étrangement à un acteur et humoriste bien de chez nous.
 
1.


2.

 

L’avortement aux États-Unis

C’était évidemment l’information du mois de juin. La Cour suprême des États-Unis a abrogé l’arrêt Roe v. Wade faisant porter le choix du droit à l’avortement sur les législations de chacun des États. Une vingtaine d’entre eux a prévu ou prévoit de l’interdire, avec souvent une forte pénalisation et l’absence d’exception y compris en cas de viol, inceste ou raison de santé.
 
3.


4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Le reste des actualités politiques

La période actuelle est assez agitée en terme de politique : que ce soit l’inflation ou l’accession de députés du Rassemblement National à l’Assemblée par exemple, il y avait beaucoup de choses à dire.
 
11.


12.

13.

14.
Nadeem : Initiative. Responsabilité. Espoir.
Ifra : Exploitation. Inégalité. Privation.

15.

16.

17.

18.

 

En vrac

Quelques tweets de type humoristiques pour ne pas terminer en dépression.
 
19.


20.

21.
L’université change un homme

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer